Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Orgueil et préjugés

21 Mai 2013, 13:26pm

Publié par elora27

Auteur : Jane Austen
Texte lu par : Mélodie Richard
Editeur : Edition Thélème
Support : 2 CD MP3
Durée : 12h00

Histoire

Orgueil et préjugés est sans doute le plus romanesque et le plus anglais des romans anglais. L’histoire des cinq filles Bennet selon le point de vue de la cadette, Elisabeth, est une peinture des mœurs de la fin du XIXe siècle, la bonne société, ses codes et ses carcans, les questions de l’argent et du mariage sont au premier plan pour Ces jeunes filles dont l’avenir dépend entièrement des hommes. Jane Austen a écrit le portrait de femmes et le contexte d’une époque, avec humour et élégance, livrant ainsi un grand classique de la littérature qu’on ne se lasse de redécouvrir.

Source fnac.fr

Mon avis

Je vous avoue que j’ai triché pour ce roman ^^. Disons que j’ai pu découvrir ce roman tout en faisant autre chose (broderie, couture…). Ecouter ce roman cela ne fut pas du tout désagréable. J’en ai même pris du plaisir.

Tout en écoutant ce roman, j’avais l’impression de revoir la mini-série de la BBC avec Colin Firth. Je dois avouer que celle-ci est très fidèle au roman.

C’était assez drôle de découvrir le texte de Jane Austen (vu par Elisabeth), après avoir lu « le journal de Mr Darcy » (version du même livre, mais du point de vu de Darcy). Je conseille vivement de faire de même. Lire l’un et enchainer par l’autre dans la foulée. ^^

Orgueil et préjugé est mon roman préféré de Jane Austen à ce jour avec persuasion (en même temps c’est les seuls que j’ai lu à ce jour ^^)

 

 

Commenter cet article