Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Le journal du colonel Brandon

29 Septembre 2013, 10:31am

Publié par elora27

Auteur : Amanda Grange
Editeur : Milady
Collection : Pemberley

Histoire
James Brandon nous livre son désespoir : la femme qu’il aime, Eliza, est contrainte d’épouser son frère. Il s’engage alors dans l’armée et s’exile aux Indes pendant de longues années. De retour en Angleterre, il recueille la fille d’Eliza, devenue orpheline, et tombe sous le charme de l’impétueuse Miss Marianne Dashwood. Mais cette dernière lui préfère le beau Willoughby qui a déjà, par le passé, causé du tort au colonel Brandon…
Source milady romance
 
Mon avis
Je dois avouer que ce roman m’a moins passionné que le journal de Mr Darcy. Peut-être à cause de l’histoire sur la jeunesse de Brandon et d’Elisa. J’ai trouvé que toute cette première partie tirait en longueur. Quant à la suite, j’ai eu l’impression que l’auteur survolé l’histoire de « Raison et sentiments » sans que je retrouve ce que j’avais aimé dans l’histoire d’origine.
Un roman plutôt a remprunté qu’à acheter….

Commenter cet article

Angie B 29/09/2013 16:07

Coucou Elora, ca va ?
J'étais emballée jusqu'à ce que je lise ton avis. Ce ne sera donc pas pour moi. Bisous

elora27 16/10/2013 20:10

Je crois que maintenant, tu ne peux le trouver que d’occasion. Peut être encore à la fnac, c'est là que j'arrive à trouver les Milady. Ailleur c'est même pas la peine à chaque fois les rayon sont vides... kiss et bonne lecture. ^^

Angie B 13/10/2013 11:00

Je crois que je vais me laisser tenter par le journal de Mr Darcy alors. Je l'aurai bien acheté hier mais je ne l'ai pas trouvé en librairie... A bientot

elora27 29/09/2013 18:38

Kikou Angie,
Heureuse de te relire de nouveau. ^^
Pour ce qui est de ce roman, je t'avoue que ce n'ai pas le meilleur, il ne vaut vraiment pas du tout le journal de Mr Darcy.
A bientôt