Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Hex Hall

24 Août 2013, 10:17am

Publié par elora27

Auteur : Rachel Hawkins
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Age : Adolescent
Thématique : Sorciére
 
T.1 : Hex Hall
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
Source 4ème de couverture
 
T.2 : Le maléfice
Bien plus puissante qu'une simple sorcière, Sophie a appris qu'elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l'en dissuader et la persuade de passer l'été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d'où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d'autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d'Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s'il l'a trahie, elle l'aime toujours. Lorsqu'il la sauve de la menace de L'Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu...
Source site éditeur Albin Michel Wiz
 
T.3 : Le sacrifice
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…
Source site éditeur Albin Michel Wiz
 
 
Mon avis
Tome 1 : J’ai trouvé que l’histoire a mis un peu de mal à se mettre en route. Puis tout à coup l’intrigue prend son envol, nous entrainant vers un dénouement inattendu.
Sophie Mercer est un peu naïve, mais à la fin elle décide de se révolter, de reprendre sa vie en main. On espère en savoir plus dans les prochains tomes sur les personnages secondaires comme : Jenna, Cal ou le bel Archer.
Tome 2 : J’ai mis un long mois à lire ce roman. J’avais du mal à entrer dans l’histoire. Mais arrivé à la moitié du livre, l’intrigue est devenue captivante et j’ai dévoré la fin du livre en moins d’une journée. Sophie apprend à faire connaissance avec son père, elle va s’attacher à lui bien plus qu’elle ne le voulait. Ensemble, ils vont mener leur enquête pour savoir qui créent des démons. La fin nous laisse sur notre faim… ^^
Tome 3 : Ce dernier tome nous réserve de nombreuses surprises sur Sophie et les siens. Je ne vais pas en dire plus pour vous laisser la surprise.
Hex Hall est une série de qualité avec une bonne intrigue, des personnages attachants, une écriture fluide… une série qui plaira autant aux fans de vampires qu’à ceux qui aiment les histoires d’amour et d’amitié.

Commenter cet article