Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Darcy dans l’âme

5 Septembre 2013, 12:39pm

Publié par elora27

Auteur : Elizabeth Aston
Editeur : Milady
Collection : Pemberley

Histoire
Aventures et péripéties d’une Darcy dans le Londres bohème...
Après avoir été désavouée par sa famille, Cassandra Darcy lutte pour vivre de sa peinture à Londres. Pourtant, se faire un nom devient rapidement le cadet de ses soucis, car elle se retrouve en possession de lettres compromettantes pour l’épouse du prince régent. Ce dernier, prêt à tout pour récupérer ces missives, requiert les services du cousin de Cassandra, Horatio Darcy. Lorsque les recherches de Horatio le mènent tout droit à Cassandra, il désapprouve son style de vie puis, peu à peu, en apprécie les charmes… Mais, cette idylle naissante se heurte aux préjugés et à un certain lord Usborne, qui désire obtenir les faveurs de la jeune femme.
Source milady romance
 
Mon avis
Ce roman se passe entre les deux premiers romans de l’auteur « les filles de Mr Darcy » et « les aventures d’Alethéa Darcy ». J’avoue avoir pris plus de plaisir à lire « Darcy dans l’âme » qu’à lire les deux autres du même auteur.
Franchement le résumé n’a presque à rien à voir avec l’histoire…
Nous suivons Cassandra, la petite fille de Catherine de Bourgh. qui après une enfance guère heureuse à cause d’un horrible beau-père, s’enfuit avec un lieutenant de la marine. Mais trahi par celui-ci, elle le quitte. Mais Cassandra va se retrouver sans ressource, sans protection et sans réputation. Heureusement sa route va croiser celle d’Horatio Dracy, un cousin éloigné, et celle de Camilla Darcy, devenue Mrs Wyltton. C’est avec plaisir que nous retrouvons Camilla, l’héroïne « des filles de Mr Darcy » que je trouvais la plus sympathique des 5 sœurs Darcy.
Ce roman n’est pas le meilleur de l’univers étendu Austerien, mais ce n’est pas non plus le plus mauvais (esprit normand à nouveau de sortie ^^).
Un roman à lire au moins une fois pour les fans de Jane Austen…

Commenter cet article