Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Coup de foudre à Bollywood

15 Juillet 2013, 13:10pm

Publié par elora27

Année : 2005

Durée : 1h47

Réalisé par Gurinder Chadha

Acteurs : Aishwarya Rai, Martin Henderson, Daniel Gillies, …

 

 

Histoire

Mme Bakshi n'a qu'une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita. Mais pas n'importe comment ! Comme toute bonne mère indienne, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d'être indien et surtout... riche.

Mr. Balraj ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l'aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.

Lors d'une des nombreuses fêtes pour un mariage, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque... Ce bel hôtelier n'a que deux défauts : il est américain et fiancé.
Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés...

 

Images

source allociné

 

Mon avis

Une version assez éloigné de Jane Austen, mais sympa à voir au moins une fois. Bien sûr, il ne faut pas vous attendre à une grande œuvre. L’histoire garde les grandes lignes de l’histoire originale. Quant aux personnages, ils ont gardé en gros leur caractère principal de l’œuvre d’Austen.

Les chansons, qui sont un classique dans les films de Bollywood, sont un peu longues et je trouve qu’elles ralentissent l’histoire (ma préférée celle où les 4 sœurs parlent de Mr Kolli).

Coup de foudre à Bollywood est à voir une fois, mais à ne pas à avoir absolument dans votre DVDthéque.

Commenter cet article