Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Suikoden III : Les héritiers du Destin

8 Janvier 2010, 13:59pm

Publié par elora27

Auteur : Aki Shimizu
Autres titres du même auteur : L’escadrille des nuages (4 tomes), Qwan (7 tomes, série en pause)…
Editeur : Soleil
Nombre de tomes : 11 tomes
Genre : Shonen
Age : Collège, 12 ans
 


Histoire
La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu'à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.
Source manga-news
 
Mon avis
Suikoden est tiré du jeu vidéo Suikoden III de Konami. L’histoire tient bien la route, très captivante.
Les personnages sont bien brossés, même si je dois avouer qu’ils sont très nombreux (une centaine, si je ne me trompe pas ^^). Mais l’histoire reste tout de même assez clair car la trame suit les deux personnages principaux qui sont Hugo et Chris, leurs destins se croissent pour finir par se rejoindre et suivre la même direction…
Les dessins restent clair malgré les détails. Un petit bonus pour les deux planches en couleur à chaque début de tome, ainsi que pour les couvertures où on retrouve tous les personnages.


 
Pour connaitre un peu plus sur l'histoire et sur les différents opus en jeu vidéo, voici un lien du forum de Manga-news qui me parait trés interessant => link

Commenter cet article