Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Sortilège

15 Avril 2011, 12:10pm

Publié par elora27

Auteur : Alex Flinn
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Age : collége

Histoire
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?
Source fnac
 
Mon avis
J’ai lu ce livre pour la première fois, il y a plus de 18 mois, j’ai le souvenir de l’avoir dévoré en moins de 2 jours. Puis, une amie m’a offert ce roman pour un noël (merci ma Lydou ^^). J’ai attendu plus d’une année avant de me lancer à le relire de nouveau (le pauvre livre, il était couvert de poussière à m’attendre ainsi dans ma bibliothèque ^^)
« Sortilège" raconte l’histoire de « la Belle et la Bête » modernisé. C’est Kyle (la bête) qui est le narrateur. On retrouve bien toute les parties du contes : la transformation du « prince » la rose qui déclenche l’arrivée « de la Belle », le rapprochement de « la Bête » et de « la Belle », le départ de « la Belle » pour soigner son père et la transformation de la « Bête » en « Prince ».
Il a trois personnages qui ont leur importance dans l’évolution de Kyle/Adrian : Will (le professeur aveugle), Kendra (la sorcière) et Magda (la gouvernante). Tous les 3 vont influencer au fil du temps sur le jeune garçon et faire en sorte que « la belle » tombe amoureuse de lui.
J’ai particulièrement bien aimé, les discussions qui séparent les différentes parties du livre où l’auteur fait référence à d’autres contes (la petite sirène, le prince grenouille, Blanche-neige et Rose-Rouge).
Je conseille ce roman à tous les fans des contes traditionnels (ce que je suis et j’ai littéralement adoré) et aussi à tous les autres. ^^
 
 L'adaptation à l'écran de ce roman sortira au cinéma le 15 juin.

Commenter cet article

Angie B 20/04/2011 14:30



Avant même que tu le dises plus tard dans ton article, j'ai pensé que ça ressemblait drôlement à la belle et la bête (c'est mon disney préféré). Sachant cela je nois pas d'autres choix que de
l'ajouter à ma liste. Bon après-midi Elora. A bientot.



elora27 22/04/2011 12:16



Tu verras tu vas le dévorer. ^^ Bonne journée à toi Angie