Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Orgueil et Préjugés

14 Mars 2013, 20:19pm

Publié par elora27

Producteur : BBC

Année : 1996

Durée : 6 épisodes de 50 minutes

Réalisateur : Simon Langton

Acteurs : Jennifer Ehle, Colin Firth...

 


 

Histoire

Vive et ironique Elizabeth Bennet est la cadette d’une famille de 5 filles. De condition modeste, l’unique souci de sa mère est de marier ses filles à de beaux partis.

Les soupirants ne manquent pas mais aucun n’a la fortune de l’aristocrate Mr Darcy qu’Elisabeth rencontre lors d’un bal. Choquée par sa froideur qu’elle prend pour de l’orgueil, elle jure de lui faire payer ses manières…

 

« Si votre conduite était celle d’un gentleman ! » (Lizzie à Darcy)

 

Photos

Orgueil et préjugés (TV)


Mon avis

Pour moi, c’est la meilleure adaptation que j’ai vu à ce jour, elle est la plus fidèle à l’œuvre de Jane Austen.

File:Pride and Prejudice Colin Firth Wet Shirt.jpgIl y a juste un passage que je n’ai pas trop compris, celui où Darcy se jette dans l’étang de son domaine, il est très ambigu. Darcy se laverait-il de son orgueil ? Car après cette scène, son comportement change du tout au tout !

Le caractère des sœurs est vraiment très différents : Jane, la timide ; Lizzie, la réaliste ; Mary, la traditionnelle ; Kitty, la pleurnicheuse et Lydia, la provoquant. Chacune va avoir son propre rôle dans les événements de l’histoire.

Le froid Mr Darcy joué par Colin Firth est vraiment miam-miam (j’adore cet acteur !). ^^

Mr Bingley n’a vraiment pas de chance avec ses deux sœurs qui jugent les gens avec leurs rentes annuelles.

Je ne vous parle même pas de ce Wickham, personnage bien sous tout rapport, mais qui est en réalité un coureur de dot.

Mr Collins est un personnage « bien singulier », soumis à sa bienfaitrice, sa demande en mariage est une horreur, notre héroïne mérite tout de même mieux ! Sa bienfaitrice, lady Catherine de Brouck, le tante de Darcy, est une vieille chouette qu’on a envie d’étrangler !

 

Voilà ce que j’ai à dire sur cette bonne adaptation d’Orgueil et Préjugés, à voir et revoir les soirs d’hiver car elle dure tout de même environ 5h00. Mais ce n'est que du pure bonheur. ^^

 

Janvier 2010 : création de la fiche

Commenter cet article

luna 07/11/2010 22:43



Salut tu oublies de dire que dans le fameux "journal de briget Jones" elle donne comme nom à un beau ténébreux distant etc. le nom de "darcy" et oui en faite l'écrivain qui publiait dans un
journal une rubrique est tombée sous  le charme du fameux "darcy" de cette série comme bc d'anglaise à cette époque (le feuilleton a eu bc de succès).


 


Cc. la baignade, il plonge parcequ'il se rend compte qu'il est totalement épris de la demoiselle et qu'il essaie par escrime puis en tombant dans l'eau de chasser ses pensées amoureuses en vain.



elora27 08/11/2010 14:04



Pour ce livre "journal de briget Jones", j'en avais entendu parlé, mais cela m'était sortie de l'esprit. ^^


Pour la baignade, je pense qu'on peu interpréter chacun de notre façon. Mais ton idée marche aussi (et j'y avait pas pensé sur le coup)