Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Orgueil et Préjugés

11 Janvier 2010, 13:29pm

Publié par elora27

Producteur : Universal Pictures
Année : 2005
Durée : environ 2h00
Acteurs : Keira Knightley, Matthew Mcfadyen, Brada Blethyn, Donald Sutherland, Judi Dench…

Histoire
Dans un petit village anglais de la fin du XVIIIème, une jeune fille se prend d’amour pour son voisin alors que sa mère veut la marier dans le beau monde.
 
Photos
Orgueil et préjugésOrgueil et préjugés
Orgueil et préjugésOrgueil et préjugés
Orgueil et préjugésOrgueil et préjugés

source des photos => link


Mon avis
Une bonne adaptation filmographique, mais ce n'est pas la meilleure, seul les grandes lignes de l'histoire y sont.
Les acteurs, la musique, les paysages et les costumes sont assez plaisant.
Quant à l’histoire elle-même, on se laisse très vite prendre au jeu. Liz et sa sœur Jane ont chacune une personnalité très prononcé. Jane, l’ainé est très timide malgré sa beauté et Liz a une vision ironique de sa société. Leurs 3 jeunes sœurs et leur mère sont vraiment horrible. On se demande comment les deux ainées peuvent arriver à trouver chaussures à leurs pieds avec une famille comme ça !
Quant au cousin Collin, je trouve qu'il est acceptable dans cette version. il n'est pas trop ridicule. Par contre dans cette version, les gardiners se retrouve sans enfant !
Mr Darcy est un personnage que j’apprécie énormément par sa complexité. On a envie de le déteste et mais on ne peut que l’adorer…
J'aime beaucoup la scéne de fin avec Mr Bennett. ^^
Bref, cette version est à voir si vous n'avez pas encore lu le livre (sinon vous serez trés déçu!)

Commenter cet article

luna 07/11/2010 22:47



Pas d'accord avec toi, le film est très loin du livre et la profondeur qu'à la version anglaise de la BBC est bieen meilleure. De plus sans t'offancer dire que ce "darcy" là est
mystérieuc...Mouais en faite il n'a qu'il et seul "regard" ! Il a la tête d'un type qu'on a envie de secouer tellement il est mou. De plus l'histoire et un peu trop eau de rose qui est pas du
tout le style d'austen. Pour en finir avec l'acteur...on le voit plus dans un grd film...tellement il était à la hauteur du personnage LOL



elora27 08/11/2010 14:08



je ne crois pas avoir dit que ce film était une version fidéle du livre (je viens de vérifier tu as raison, j'avais dit qu'elle était fidéle au livre, j'ai corrigé). Je voulais dire que ce
film était bien pour une personne qui découvert l'univers de jane Austen.


Bien sur que ce n'est pas du tout la meilleur version d'orgeuil et préjugé. Elle est trés Holliwoodenne (je ne sais pas si cela se dit! lol!)


Ma version préféré est et reste la mini-série de 6 épisodes avec Colin Fisth. Et je conseille surtout celle-ci pour bien retrouver l'univers du livre.