Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Lycée out

1 Novembre 2011, 13:37pm

Publié par elora27

Auteur : Claire Loup
Editeur : France Loisirs
Age : adolescent

 

Histoire
Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe? Pleurer? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments. Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue. L'amoureuse délaissée devient une redoutable combattante, une " Napoléonnienne de l'amour ", comme elle se surnomme elle-même. Le seul détail que la brillante stratège a négligé, c'est qu'elle attirerait l'attention d'un garçon inconnu qui lui donnerait la réplique en se dissimulant sous le pseudo de Don Juan.
Source : 4ème de couverture
 
Mon avis
Comme ce roman m’a rappelé mes années de lycée (pourtant pas encore si loin)…
Lycée out s’est l’histoire de deux jeunes gens : Emma (largué la veille de son anniversaire par son petit ami) et Benjamin (un paumé). Pendant une année scolaire, ils vont échanger dans le monde virtuelle sans savoir qu’ils se connaissent dans la vraie vie. Un chapitre sur deux, nous avons le point de vue de l’un ou de l’autre. Ils se croissent dans les couloirs du lycée, ils s’ignorent quand ils sont en couple…. Mais au final, ils vont découvrir la vérité de l’un sur l’autre par le plus grand des hasards. (j’en dis pas plus pour vous laisser la surprise ^^)
Pendant leur année de terminal, ils vont chacun de leur coté affronter leur démons et entrer dans le monde des adultes.
Lycée out est un roman avec beaucoup d’humour (Emma, l’héroïne m’a souvent fait rire, avec ses propos tellement vrais.). A signaler aussi que l’histoire se passe dans un lycée français et que l’auteure est française et rien que pour cela il faut s’arrêter quelques heures sur ce roman. (vous l’auriez compris, je suis en ce moment en sur dose de romans américain avec vampires et autres créatures de la nuit…)
Lycée out est un roman a découvrir pour tous (ado et adulte) ^^

Commenter cet article

Angie B 12/12/2011 12:53


*oups erreur "découvrir" plutot.

elora27 17/12/2011 14:08



Ce n'est pas grave, j'avais bien compris le sens de ta phrase ^^



Angie B 12/12/2011 12:52


Je l'ai fini hier. Je l'ai dévoré ce week-end durant le trajet Rouen-Cherbourg. Ca m' a rappelé des souvenirs et je n'ai pas arrêté de sourire en le lisant.


J'ai adoré et je le conseille vivement (voir mon blog). Ca fait plaisir de lire un auteur français et je pense me procurer bientot un autre bijour de cet auteur.


Merci de me l'avoir fait découvert. Bisous

elora27 17/12/2011 14:07



De rien, j'ai vraiment pris un vrai plaisir à lire ce roman et je suis contente qu'il plaisse à d'autres lecteurs. ^^



Angie B 13/11/2011 11:02



J'avais le choix entre ce livre et un autre (dont je parle sur mon blog) et j'ai craqué sur l'autre. J'envisageais de l'acheter par la suite et ton avis me conforte dans cette idée.



elora27 16/11/2011 12:12



Cel fait un moment que je ne suis pas retourné sur ton blog. J'y vais de ce pas ^^