Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Ludwig Révolution

3 Octobre 2014, 21:13pm

Publié par elora27

Auteur : Kaori Yuki
Autres titres du même auteur : Angel Sanctuary (20 tomes), Fairy Cube (3 tomes)…
Editeur : Tonkam
Nombre de tomes : 4 tomes
Genre : Shojo, Fantastique
Age : Collège, 14 ans


 
Histoire
Le Prince Ludwig parcourt toujours les royaumes à la recherche de la perle rare qui saura se montrer à la hauteur et sera digne de devenir son épouse. Après un passage sur les terres qui abritent Raiponce, les pérégrinations du prince charmant l’entraînent dans le village où vit Méline, qui fut enfermer 7 ans sans voir le jour pour avoir tenu tête à son père.
Source manga-news
 
Contes revisités par Kaori Yuki
Blanche neige, le petit chaperon rouge, Princesse ronce (la belle au bois dormant), Barbe bleue, Raiponse, Le roi grenouille, la petite gardeuse d’oies, Hansel et Gretel, Cendrillon et la princesse de sel.
Mon avis
Ne vous attendez pas à voir des contes bien gentillet comme dans Disney, bien au contraire, vous aurez droit aux versions bien gore avec du sang, des meurtres et autres coups bas. La moitié des histoires se terminent très mal. Heureusement que certaines princesses finissent tout de même avec leur prince charmant grâce à l’aide de Ludwig (sinon on aurait plus qu’à se mettre une balle dans la tête à la fin des 4 tomes ^^).
Mon histoire préféré dans la série est bien sûr celle de Cendrillon qui est la moins horrible. Cendrillon a de grands pieds et elle aime se faire martyriser par ses deux sœurs. Quant au prince, il préfére rester avec ses animaux au lieu de se trouver une épouse. ^^
Lisette (le petit chaperon rouge), le prince Ludwig et son valet me font hurler de rire. Comme dit le proverbe : « Qui aime bien, châtie bien ! ». J'aime beaucoup aussi la mère de Ludwig qui est aussi bizare que son fils. Quant à Dorothéa, sorcière maso qui aime se faire maltraité par le prince, est un personnage récurent de plusieurs contes, mais qui en réalité cache un terrible secret...
Ludwing est une série destinée aux adolescents qui ont le coeur bien accroché....
 
Septembre 2014 : ajout de commentaires dans l'avis
Aout 2010 : création de la fiche

Commenter cet article