Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Les princes du thé

7 Septembre 2010, 13:03pm

Publié par elora27

Auteur : Nanpei Yamada
Editeur : Tonkam
Nombre de tomes : 25 tomes + 1 tome d’histoire annexe
Genre : Shojo
Age : collège, 12 ans
Histoire
Taiko, Soméko et Haruka tiennent tant bien que mal un club de thé dans leur collège. Malgré la mauvaise volonté de l'association des élèves, les trois amis tiennent bon et tentent de recruter des membres. Un soir, alors qu'ils prennent le thé, ils réalisent une incantation magique qui fait apparaître deux “princes du thé”. Venus tout droit d'un pays magique, ces derniers peuvent chacun réaliser trois vœux, mais ces vœux doivent être modestes.
Source manga-news
 
Mon avis
Les 25 tomes se lisent vite tellement on est pris dans l’histoire de Taiko et de ses amis. Chaque tome apporte son lot de surprise et de rire grâce aux petits princes et princesse du thé. Je dirais que le début de l’histoire tire un tout petit peu en longueur et puis tout se passe très vite dans les 3 derniers tomes, ce qui est un peu dommage.
L’intrigue est bien mené jusqu’au bout (je n’aurais jamais deviné la vérité final !), les dessins sont très agréable (j’aime beaucoup les costumes des princes et princesses du thé). Tous les personnages ont leurs histoire et leurs caractères. J’ai un grand faible pour Assam et Taiko.^^
Dans chaque tome, vous trouverez des recettes de thé en annexe qui donnent envie de boire très souvent du bon thé ^^. On apprend aussi comment préparer le thé pour toutes les occasions.
Pour le tome en histoire annexe, il m’a un peu déçu. Je m’attendais à une grande histoire avec tout les personnages 10 ans plus tard, ce qui n’est pas le cas. Dommage ! A la place on a une courte histoire sur Assam et Taiko. Puis, 2 autres petites histoires que je n’ai pas trop aimé…
Mon avis général s’est que « les princes du thé » est une bonne série de Shojo, où on retrouve tous les éléments du shojo, mais aussi une bonne pointe d’humour et d’amitié. J’ai passé un très bon moment en compagnie du Prince Assam et de tous ses compagnons.
A découvrir avec bonheur ^^

Commenter cet article