Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Les Hathaway

5 Mars 2013, 13:26pm

Publié par elora27

Auteur : Lisa Kleypas
Editeur : J’ai lu
Collection : Pour elle
 
Histoire
Les Hathaway, issue des gens des communs, viennent d’hérité d’un titre de Vicomte.
Pour la fratrie Hathaway (Léo, Amélia, Winnifred, Poppy et Béatrix) est de savoir s’ils doivent rester comme ils sont ou alors de rentrer dans le moule de l’aristocratie anglais ?
Mais qui sait ce que le destin va leur réserver…
 
T.1 : Les ailes de la nuithttp://1.bp.blogspot.com/-AQGibRvhky4/TVQq4NzGcjI/AAAAAAAABNE/HWwmqzMKUzM/s1600/les%2Bailes%2Bde%2Bla%2Bnuit.jpg
Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...
 
 
T.2 : L’étreinte de l’aubehttp://www.images-booknode.com/book_cover/151/les-hathaway,-tome-2---l-etreinte-de-l-aube-150858-250-400.jpg
Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.
 
T.3 : La tentation d’un soirhttp://www.images-booknode.com/book_cover/176/les-hathaway,-tome-3---la-tentation-d-un-soir-175875-250-400.jpg
Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.
 
 
http://www.images-booknode.com/book_cover/202/les-hathaway,-tome-4---matin-de-noces-202334-250-400.jpg
T.4 : Matin de Noces
Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses soeurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout! Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...
 
http://www.images-booknode.com/book_cover/243/les-hathaway,-tome-5---l-amour-l-apres-midi-242841-250-400.jpgT.5 : L’amour l’après-midi
Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?
 
 
 
Mon avis
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette auteure qui fut une bonne découverte pour moi. Cette série fait suite à la série « la ronde des saisons ».
Dans le premier tome, on y retrouve Cam, un personnage rencontrés dans le tome 3 de la ronde des saisons. Cam Rohan fait la connaissance d’Amélia, la seconde de la fratrie Hathaway, Amélia est une jeune femme très maternelle avec ses sœurs et frère, elle veille avec acharnement sur eux. Mais sa rencontre avec Cam va la changer…
Dans le second tome, Winnifred, la plus fragile des sœurs Hathaway, part en France pour se soigner, accompagné de son frère Léo. La jeune femme espère guérir et gagner le cœur du froid et dur Kev Merripen. Celui-ci est hanté par son passé…
Dans le troisième tome, 3 années se sont écroulé depuis le premier tome, Poppy amoureuse d’un homme en épouse un autre. Son époux Harry Rutledge a triché pour gagner sa main. La jeune femme lui en veut, mais elle va lui montrer qu’elle n’est pas une faible créature et qu’elle peut lui apprendre à aimer… 
Dans le quatrième tome, nous reprenons là où se termine le tome précédent, nous retrouvons Léo et Catherine Marks entrain de se disputer, une fois de plus. Mais leur relation va petit à petit évoluer et nous découvrons le secret de la jeune femme… 
Dans le cinquième tome, Beatrix décide d’ecrire à la place de son amie Prudence à un capitaine en campagne de guerre. Mais petit à petit elle va tomber amoureuse de ses mots. Elle décide d’arrêter la correspondance, car elle ne supporte plus de se faire passer pour son amie. Mais parfois le destin est bien étrange….
L’histoire se déroule sur 8 années. Chacun des Hathaway va faire face à son passé et se tourner vers l’avenir grâce à l’amour.
Mon personnage préféré dans cette saga est Léo, avec son humour, il arrive à rendre des situations graves en quelques choses de plus léger.
J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie des Hathaway et c’est avec une pointe de regret que je les ai quittés. Cette saga est une bonne lecture pour l’été… que je conseille à toutes celles qui aiment les histoires à l'eau de rose ^^

Commenter cet article