Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Les gouttes de Dieu

9 Avril 2010, 13:11pm

Publié par elora27

Auteurs : Agi Tadashi  (scénariste) et Okimoto Shu (illustrateur)
Nombre de tomes : 12 tomes, en cours de parution (24 tomes au japon toujours en cours de parution)
Genre : Seinen
Théme : Oenologie
Age : 14 ans
Drama : oui en 7 épisodes
Prix : Élu meilleur seinen lors de Polymanga 2009
 
Manga - Gouttes de Dieu (les)Manga - Manhwa - Gouttes de Dieu (les) Vol.4Manga - Manhwa - Gouttes de Dieu (les) Vol.6
 
Histoire
Lorsque Yutaka Kanzaki, œnologue mondialement connu, décède, le monde du vin est en émoi. En effet le maitre possède l'une des plus extraordinaire cave dont on puisse rêver. Shimizu Kanzaki, son fils, lui, n'est en rien amateur de vin. Employé dans une brasserie, il fut même plutôt rebelle à ce père tant obsédé à lui faire découvrir les arômes des vins, qu'il finit par l'en dégouter. Tout le contraire de son frère, le sombre Issei, fils adoptif, qui a suivi une brillante carrière de sommelier. A qui reviendra la cave de Yutaka Kanzaki? Le testament du maitre est clair, celui des deux qui résoudra 12 énigmes sur 12 vins et découvrira quel est ce 13ème et mystérieux vin, inconnu de tous, et que le maitre surnomma "les gouttes de Dieu". Une chasse au trésor en forme d'enquête policière va alors opposer les deux demi-frères aux caractères et parcours opposés : le talent et la technique d'issei contre la sensibilité et l'émotivité de Shimizu..
Source manga-news
 
Mon avis
Pour l’instant, je n’ai lu que les 6 premiers tomes de la série. Mais, j’avoue que j’aime beaucoup. Cela faisait bien longtemps que je n'ai pas eu un coup de coeur comme celui-ci pour une série.
Les personnages ne sont pas vide de sens. Ils ont chacun une personnalité, une histoire qui leur est propre. On s’attache autant aux personnages principaux qu’aux secondaires.
J’aime beaucoup la représentation en tableau du gout des vins. Moi qui n’en boit pas, cela me donnerais presque envie d'en goûter pour vivre la même expérience que les personnages…
 
Une série à lire et à acquérir sans aucun risque. ^^

Commenter cet article

clemence 10/04/2010 20:10



J'ai lu quelque part qu'il en était à la moitié de la série, à peu près. Encore une série courte. Lol



elora27 11/04/2010 11:22



C'est vrai que 24 tomes cela commence à faire. Mais si le suite vaut autant que le début, je pense qu'on ne pourra pas en vouloir aux auteurs ^^



clemence 10/04/2010 08:33



Juste une petite remarque pour faire remarquer qu'il y a 12 volumes des "gouttes de dieu" pour l'instangt en France, 22 au Japon.



elora27 10/04/2010 13:35



ousp! c'est bien 12 en france. par contre c'est bien 24 tomes pour le japon (sources manga-news).


Merci de m'avoir prévenu pour ma boulette ^^