Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Les filles de Monsieur Darcy

21 Juillet 2012, 12:53pm

Publié par elora27

Auteur : Elizabeth Aston
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
Age : Adulte

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/1/6/9782811207618.jpg

Histoire
Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.
Source fnac.fr
 
Mon avis
Ce roman m’a un peu dérouté au début. Mais, j’ai quant même poursuivit ma lecture (je n’aime pas m’avouer vaincu ^^).
On découvre les 5 filles de Mr Darcy et de Mrs Darcy (Miss Elisabeth Bennet), au fil de notre lecture nous croisons certains personnages d’Orgueil et Préjugé comme les Gardiner ou Lydia.
Chacune des 5 sœurs à un caractère bien différent. La seule qui sort du lot est Camilla qui me semble la plus approfondie.
Ce n’est pas le style d’écriture de Jane Austen c’est ce qui m’a dérouté. On passe d’un personnage à l’autre sans transition ce qui peut déranger.
Un livre tout de même à découvrir pour tous les fans de l’univers de Jane Austen.
Oh Perilous World by MirrorCradle

Commenter cet article

Angie B 05/08/2012 09:32


Salut Elora,


Ca doit être étarnge en effet, de retrouver certains personnages de l'univers de Jane Austen mais de ne pas retrouver sa plume. J'hésite à me lançer du coup. Je vas encore y réfléchir. Bon
dimanche !

elora27 07/08/2012 20:46



oui c'est assez étrange et la plume de Jane Austen m'a bien manqué. Mais j'ai tout de même pris du plaisir à lire ce livre. Essaye de le trouver d'occassion ou une amie peut te le prêter, tu
auras moins de regret si jamais tu ne l'aime pas. ^^


Bonne semaine à toi et bon courage.


kiss ^^