Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Les Chroniques d’Arkhadie

24 Août 2010, 11:49am

Publié par elora27

Auteur : Christophe Lambert
Editeur : Bayard
Age : à partir de 11 ans
 
T.1 : Les sentinelles de l’Ekluse
Seule voie d'accès à la route des minerais, l'Ekluse est la porte de toutes les richesses. Pour sauver la station de la menace phyrusienne, la Reine Blanche fait appel à trois hommes : Dogmaël Damian, jeune capitaine de la flotte arkhadienne, David Cunkel, moine guerrier de l'ordre des Loraksors, et Lohn Kossayan, contrebandier recherché par toutes les polices. Amis d'enfance que tout sépare aujourd'hui, parviendront-ils à unir leurs forces pour lutter conte la terrible armada pyrhusienne
 
T.2 : La bagne de Mephisho
Depuis la défaite des Arkhadiens lors de la bataille de l'Ekluse, Lhon Kossayan, David Cunkel et Dogmaël Damian sont contraints aux travaux forcés sur la planète Akaste, aux confins du système du Kadran. Pourtant, l'avenir d'Arkhadie reste entre leurs mains. La Reine Blanche n'a plus aucun pouvoir, ses années sont dissoutes et son fils, le prince Markomar, est l'otage du seigneur Gorda. Les trois aventuriers devront de nouveau unir leurs forces pour réussir l'impossible : s'échapper, puis venir à bout des Pyrhusiens, devenus... invincibles !
 
T.3 : Les vaisseaux de la liberté
Comment libérer le peuple d'Arkhadie de la domination des Fulguriens, les terribles hommes-lézards ? David Cunkel, le chevalier loraksor, et ses amis Lhon et Dogmaël vont tenter d'évacuer les millions d'Arkadiens, leur souveraine et le prince Markornar dans de gigantesques vaisseaux. Pour cela, il faut neutraliser les entropistes, gardiens de l'Ekluse. La lutte sera sans merci !
 
 
Mon avis
Un space Opéra à la Star Wars comme j’aime. Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au dernier chapitre où l’histoire prend une nouvelle route pour notre plus grand plaisir.
Une guerre entre gentils (les Arkandiens) et méchants (hommes-lézards et toutes leurs cliques) qui fera de nombreuses morts dans les deux clans. Mais les pertes seront plus terribles chez les Arkandiens, car on se sent terriblement proche d’eux.
Les trois héros principaux sont bien définit et certains d’eux me fait penser à un personnage de Star Wars : David, le moine (à Luke Skywalker) ; Lhon, le brigand (à Han Solo) et Dogmaël, le militaire (un peu d’Antilles). On les aime ou on les déteste !
Une bonne petite trilogie pleine d’aventure, peut être une peu moraliste, mais on oublie bien vite grace à l’intrigue qui nous laisse peu de moment de répit…

 

Commenter cet article