Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

La trilogie des Abîmes

8 Décembre 2009, 13:25pm

Publié par elora27

Auteur : Danielle Martinigol
Editeur : mango
Collection : autres mondes

T.1 : Les Abîmes D'Autremer

Sandiane a 16 ans. Elle est l'assistante de son père qui est grand reporter. Tous deux traquent le scoop à travers tout le cosmos. Ils décident d'aller sur la farouche planète-océan Autremer percer le secret des Abîmes, ces astronefs mythiques qui en seraient originaires. Mais là, Sandiane et son père se retrouvent en butte à l'hostilité des habitants, et tout particulièrement à celle du jeune Mel et de son oncle, responsable d'une entreprise de safaris sous-marins. Quel redoutable secret dissimulent les eaux de la planète Autremer ?

T.2 : L'envole de l'Abîme

Corian est un exclu, un adolescent anonyme parmi les milliards d'individus qui peuplent les Cent Mondes colonisés par les humains. Il mène une vie effroyable sur l'hostile planète Djauze. Rien ne le destine à échapper à son triste sort. Mais Corian a un rêve, devenir perl, c'est-à-dire pilote d'Abîme, ces extraordinaires vaisseaux vivants de la planète Autremer ! Il réussit à participer à l'Epreuve qui sélectionne les candidats-perls, sous l'oeil impitoyable de multiples caméras de cosmovision diffusant l'émission Les Vainqueurs de l'Impossible dans toute la Galaxie. C'est alors qu'apparaît dans les cieux un majestueux Abîme sauvage. D'où vient-il ? Aux côtés d'Aëla, " la petite fée des Abîmes ", Corian découvrira le secret du vaisseau-animal. Mais saura-t-il le préserver de la corruption médiatique qui fait rage ?

T.3 : L'appel des Abimes

Dix ans ont passé depuis l'envol de l'Abime. Aëla Maguelonne est désormais une fougueuse jeune femme de 19 ans qui pilote avec audace son majestueux Abime noir, le redoutable Jang-Al. Mais celui-ci porte à sa perl un amour possessif qui va le rendre rapidement introntrolable.
Dans le meme temps, Chaddy, une jeune reporter surdouée de 15 ans, découvre la vérité sur son pére qui va lui montrer un autre visage de la famille Maguelonne.
Mais entre Autremer et sa famille, Chaddy va devoir choisir. . .

Mon avis
Une trilogie qui tient ces promesses au long des trois tomes. L'intrigue de chaque livre est trés palpitante, on se demande ce qui va arriver jusqu'à la derniére page.
Une trilogie que je conseille à tous ceux qui aiment la science-fiction.

 

Commenter cet article