Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Le sablier

25 Juin 2010, 12:31pm

Publié par elora27

Auteur : Hinako Ashihara

Editeur : Kana

Nombre de tomes : 8 tomes + 2 tomes d’histoires annexes

Genre : Shojo

Age : 14 ans

Drama : un Tv drama « sunadokei, sand’s chronicle » (60 épisodes) + un film de 121 minutes.

 

Manga - Sablier (le)Manga - Manhwa - Sablier (le) Vol.6Manga - Manhwa - Sablier (le) Vol.7Manga - Manhwa - Sablier (le) Vol.10

 

Histoire

À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa, 12 ans, doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d’un changement de vie !
Pour l’heure, le contraste entre la ville et la campagne perturbe grandement la jeune fille qui perd tous ses repères. An trouve, par exemple, que les gens de la campagne sont trop familiers et qu’ils se mêlent un peu trop de la vie privée des autres. Heureusement, sa rencontre avec son voisin, Daigo, dont elle va tomber amoureuse, et les quelques nouveaux amis qu’elle parviendra à se faire vont l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie.
Très vite, pourtant, son quotidien sera de nouveau bouleversé par le suicide de sa mère. An devra grandir et se forger sa personnalité dans l'incompréhension du terrible geste de sa mère.

Source manga-news

 

Mon avis

Un manga très phycologique : la répercussion des actes passés sur le futur dans la vie d’une petite fille. Comment se reconstruire après le suicide d’un parents sans répéter les mêmes erreurs.

L’histoire malgré les passages passée et futur se suivent très bien. Quant aux personnages, malgré leur défaut, ils sont très humains.

Les dessins sont simples, il n’y a pas de superflu dans les arrières plan.

Les tomes 9 et 10 ne sont pas forcement nécessaire, les histoires sont agréables à lire. Mais, elle n’apportent rien de plus à l’histoire principale.

Une très bonne série de Shojo à lire

Commenter cet article