Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Last Exile

9 Janvier 2010, 16:00pm

Publié par elora27

Studio : Gonzo
Année : 2005
Nombre d’épisodes : 26 épisodes de 21 minutes (réunit en 7 volumes ou en intégrale)
Langue : Français ou VOSTF
Public : Tout Public
 
 
Histoire
A Prester, étrange monde néo-rétro, Claus et Lavie assurent diverse livraisons à bord de leur Vanship pour subvenir à leur besoins. Les deux jeunes gens se retrouvent bientôt embarqués malgré eux dans un terrible conflit impliquant deux des principales nations, Anatoray et Disith.
Cette guerre, caractérisée par d’immenses joutes aériennes, est régie par la Guilde qui fournit aux différents protagoniste la technologie nécessaire à leur armement…
 
Générique de début en français
 
Mon avis
Un très bon dessin animé avec une bonne histoire, une bonne musique (j'adore les deux génériques en français), des personnages bien brossés. J’ai vraiment été conquit par cette série. Je me souviens avoir regardé les épisodes sur 3 jours, tellement on voulait savoir la suite. Il n'y a presque pas de temps mort tout au long des 26 épisodes, mais cela tient trés bien la route. La qualité des images est vraiment gradiose. la studio Gonzo a vraiment fait du beau travail pour leur 10 ans. ^^
Lavie et Claus sont attachant, ainsi que la petite Alvis. L’équipage du Silverna me font hurler de rire à chaque fois, on ne doit jamais s’ennuyer avec eux ^^
Quant au personnage d’Alex, moi j’ai parfois envie de le comparer à Severus dans Harry Potter, ils sont aussi profondément blessé l’un que l’autre dans leur âme. On ne peut avoir que de la compassion pour lui.
La Delphine, On n’a qu’une envie s’est de lui torde le cou quand elle se met à rire. Pour Dio, ennemi ou ami ? Tel est la question !
Voilà, je n’ai donc qu’à vous recommander ce bon dessin animé. ^^

Commenter cet article

Nico 15/06/2011 00:33


Salut, super ton site. Une suite à Last Exile nommée "Last Exile Ginyoku no Fam" est sur le point de sortir je te conseille vivement de suivre les nouvelles. A la prochaine !


elora27 15/06/2011 13:31



J'ai vu l'info dans l'un des animeland du début d'année. J'ai vraiment hate de savoir ce qu'il vont faire. ^^


Merci beaucoup de ton message, j'essaye de remettre mon blog régulièrement à jour, mais là j'ai bien du mal comme ma saison des camps médièvals bat son plein.


A bientot ^^