Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Lady and Butler

22 Février 2013, 13:21pm

Publié par elora27

Auteur : d’aprés Fuyu Tsuyama, Rei Izawa

Editeur : Pika

Nombre de tomes : 12 tomes, en France, en cours de parution (14 tomes au Japon, en cours de parution)

Genre : Shojo

Age : 12 ans

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/.lady-butler-1-pika_m.jpghttp://www.manga-news.com/public/images/vols/.lady-buttler-3-pika_m.jpghttp://www.manga-news.com/public/images/vols/lady-and-butler-6-pika.jpghttp://www.manga-news.com/public/images/vols/lady-butler-7-pika.jpg

 

Histoire

Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands-parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l’élite du pays. Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady & Lord Class » - ou « L Class » - constituée d’héritiers de riches familles et la « Butler Class »  - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.
Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de la « B Class », Hakuô. Ce dernier est étonné par le comportement et les manières de Ryô, différents de ceux des lords et ladies de l’académie. Cependant, Hakuô se distingue lui aussi du reste des étudiants de l’établissement. En effet, bien qu’ayant intégré la « B Class », il est en réalité l’héritier d’une des plus grandes familles du pays, ce qui fait de lui l’objet de toutes les convoitises des jeunes filles qui rêvent de faire de lui leur « Butler exclusif » !
Dénotant tous deux au sein de cette école, Ryô et Hakuô vont peu à peu se rapprocher jusqu’à ce que finalement, entre eux, un vrai lien se crée.

Source manga-new

 

Mon avis

J’ai découvert cette série grâce à ma Lydou (l’une de mes deux meilleures amies, « merci de me l’avoir prêté » ^^). J’ai dévoré les 7 premiers tomes en deux soirs.

L’histoire est intéressante, on ne tombe pas dans le nian-nian. La relation entre Ryô et Hakuô évolue lentement, maitresse-serviteur, se transforme lentement en amitié et sans doute plus. Les trois autres personnes qui évoluent autour d’eux, sont drôles et en même temps très attachant. Leurs relations avec les deux personnages principaux ne ralentissent pas l’histoire.

Je mettrai juste un petit bémol sur les illustrations. Je trouve que certains dessins ne sont pas très aboutis. Mais j’espère que dans les tomes suivants je vais me réconcilier avec cela. ^^

Lady and Butler est une série assez prometteuse, j’attends la suite avec impatience.

 

à suivre...

Commenter cet article