Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Là où j’irai

21 Mai 2011, 08:57am

Publié par elora27

Auteur : Gayle Forman

Editeur : De Noyelles

Age : adolescent/Adulte

 

 

Histoire

Adam est une rock star adulé dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs d’une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall…

Source 4ème de couverture.

 

Mon avis

"Là où j’irai" m’a autant marqué que le premier roman « Si je reste ». Cette fois-ci, c’est Adam qui nous raconte son histoire qui se passe 3 ans après le premier Tome. Il nous raconte tout ce qui c’est passé depuis le réveil de Mia à l’hôpital, du départ de la jeune fille, de son ascension fulgurante...

Mais, on comprend très vite que la réalité est plus noir que cela pour Adam. En effet, on assiste à sa détresse, à sa noyade dans le monde du Show biz. On sent vraiment qu’il est au bout du rouleau.

Heureusement, son chemin va recroisé par le plus grand des hasards celui de Mia qui l’a quitté sans un au revoir. Ensemble, ils vont parcourir pendant toute la nuit les rues de New York. Adam attend les explications de la jeune fille sur son départ et son silence pendant presque 3 ans.

Leur histoire finit ne l’est peut être pas autant que cela…

Je vous laisse découvrir le reste en lisant ce magnifique roman sur une belle histoire d’amour, pleine d’émotion…

Commenter cet article