Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

La foret de Miyori

21 Février 2011, 10:04am

Publié par elora27

Tiré du manga de Hideji Oda (3 tomes)
Pays d’origine : Japon
Année : 2007
Durée : 1h47
 
Manga - Forêt de Miyori (la)Manga - Manhwa - Forêt de Miyori (la) - les saisons de Miyori Vol.2Manga - Manhwa - Forêt de Miyori (la) - Epilogue Vol.3
couvertures du manga papier
 
Histoire
Abandonnée par ses parents, Miyori quitte Tokyo pour emménager à la campagne. Elle découvre qu'elle a le pouvoir de communiquer avec les créatures fantastiques qui peuplent la forêt. Sa grand-mère lui apprend alors qu'elle va en devenir la reine. Malheureusement, ce monde invisible aux yeux des autres humains est menacé par la construction d'un barrage. Miyori va tout mettre en œuvre pour sauver ses nouveaux amis...
Source allocine
 
Mon avis
J’ai d’abord découvert ce manga dans sa version papier et j’avais adoré. En cherchant le nombre de tomes de la série, j’avais vu que la série avait été adapté en dessin animé. J’ai donc acheté le DVD…
Ce dessin animé reprend l’histoire du premier tome de la série papier. Le scénario reste assez fidèle à l’histoire original (ce qui est très bien sachant que j’avais adoré le manga ^^)
La musique et les dessins sont vraiment de belles qualités.
J’ai aimé l’aspect des esprits de la foret/de la nature (après tout je crois en eux !), ils sont tous si réel et attachant (mon préféré est celui qui vit dans la rivière).
Quant à Miyori, au début amers et en colère, finit par s’ouvrir à la voix de la nature. Elle trouvera enfin sa place et par devenir la divinité protectrice de la foret….
« La foret de Miyori » est une belle fable sur l’écologie et la sauvegarde de notre mère nature.
 

Commenter cet article

Angie B 21/02/2011 10:47



L'année dernière, en me promenant à la fnac, je suis tombé sur le dvd. Je l'ai acheté, regardé et bien aimé l'histoire de Miyori.


Je ne savais pas qu'il existait une version papier. Tu dis que l'anime ne reprend que la tome 1. Ca signifie donc qu'on en apprend plus avec la version papier ?


 



elora27 22/02/2011 13:02



Oui la version papier est beaucoup plus compléte, il y une suite. par contre, j'ignore encore comment ce termine l'histoire car j'ai pas réussi encore à me procurer le dernier tome. ^^


Franchement, je te conseille de te procurer la version papier (voir en bibliothéque), j'ai vraiment passé un bon moment. Certains evenements son différent du dessin animé ;-)