Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

La fille qui voulait être Jane Austen

13 Décembre 2012, 15:16pm

Publié par elora27

Auteur : Polly Shulman
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Age : adolescent

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/0/7/9782226208705.jpg

Histoire
Julie, quinze ans, est habituée aux lubies de sa meilleure amie Ashleigh, même si, à cause d’elle, elle se retrouve parfois dans des situations improbables. Après le roi Arthur, la stratégie militaire ou le ballet, la dernière passion en date de cette éternelle enthousiaste : Jane Austen ! Ashleigh veut à tout prix trouver le M. Darcy d’aujourd’hui en participant au bal d’une prestigieuse école de garçons. Et voici les deux inséparables vêtues de crinolines, en chasse pour dénicher le parfait héros austenien… mais attention à ne pas choisir le même (heureux) candidat !
Source site editeur albin Michel
 
Mon avis
J’ai acheté ce livre juste à sa sortie. Et j’avais attaqué les 3 premiers chapitres dans la foulé. Mais j’ai vite abandonné car je n’étais pas entré dans l’histoire. J’ai donc abandonné ce livre pendant plus de deux ans dans ma bibliothèque en me disant que je le lirais quand j’aurais du temps.
Après avoir lancé mon challenge maison, je me décide enfin de reprendre ce roman. Je l’ai lu d’une traite.
J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est vrai que le titre fait assez racoleur, alors qu’on évoque que 5 ou 7 fois le livre « orgueils et préjugé ». Julie évoque souvent Dracy et les autres héros du livre avec Ashleigh.
De mon côté, les deux jeunes filles me font plus penser à Marianne et Elinor de « raison et sentiments », Ashleigh serait Marianne, elle évoque au grand jour ses sentiments, alors que Julie est comme Elinor, elle garde tout en elle, elle souffre en silence d’un amour à sens unique.
Mais au fil de l’histoire, on commence à espérer un peu pour Julie. Peut-être que le bonheur est au bout de toute cette histoire (j’en dis pas plus ^^) ?
La fille qui voulait être Jane Austen est une histoire assez sympathique, mais il ne faut pas vous attendre au grand livre du siècle. Lol ! Mais on passe tout de même de bon moment avec Julie qui essaye de freiner les passions de sa meilleure amie et de tout son entourage…
 
Oh Perilous World by MirrorCradle

Commenter cet article