Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

La château de Hurle

27 Mars 2011, 10:34am

Publié par elora27

Auteur : Diana Wynne Jones
Editeur : Pocket
Age : 11 ans

Château de Hurlé

Histoire
On raconte que le magicien Hurle vole les âmes des jeunes filles et qu'il dévore leur cœur. Alors, quand apparaît, dans les nuages, son immense château noir, la panique s'empare des habitants de la vallée. Seule Sophie, transformée en vieille femme par une sorcière, décide de surmonter sa peur. Son espoir rencontrer le magicien pour être libérée de cette malédiction.
 
Mon avis
Je ne me lasse pas de lire et relire ce livre. Il y a tout ce que j’aime : de la magie, de l’humour, de l’amitié, un mystère, une méchante sorcière, un peu d’amour…
L’héroïne Sophie est une vieille femme de 90 ans (mais en réalité une jeune fille de 18 ans) qui cherche à rompre la malédiction que la vilaine sorcière du désert lui a lancé. Pour cela, elle part vivre dans le château d’Hurle où elle va mettre son nez partout au grand désespoir du magicien Hurle (de son apprentie et de Califer).
Mais parfois les apparences sont trompeuses, c’est que va découvrir Sophie qui ira de surprises en surprises au fil des pages de ce roman.
 
Ce roman a été adapté en dessin animée par Hayao Miyazaki sous le titre « le château ambulant ». Personnellement, je trouve qu’il manque de nombreux élément par rapport au livre (il manque l’une des sœurs de Sophie, la sorcière du désert qui est gentille ! …).
Etant fan du roman de Diana Wynne Jones, j’essaye de me dire que c’est une autre histoire et ainsi j’apprécie très bien le dessin animé ! lol !
 
La château de Hurle est un roman à découvrir si vous aimez la magie et l’humour…

Commenter cet article

Luna 12/04/2012 12:59


J'ai vraiment adoré ce livre : c'est même un vrai coup de coeur ! Il y a tout ce que j'aime dans cet univers :)

elora27 12/04/2012 16:10



Moi aussi c'est l'un de mes preférés, en moyen, je me le lis une fois par an depuis que je l'ai découvert. J'aurais vraiment souhaiter une adaptation cinéma plus fidéle au livre (mon eternel
regret lol!)