Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

J’aime les sushis

20 Septembre 2011, 18:29pm

Publié par elora27

Auteur : Ayumi Komura

Editeur : Delcourt

Nombre de tomes : 6 tomes, en cours de parution en France (8 tomes au total au japon)

Genre : Shojo

 

Histoire

Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier !

Source manga-news

 

Mon avis

J’avoue avoir eu beaucoup de mal a entrer dans la premier tome. Mais, je me suis pourtant accroché (j’avais lu tant de bonne critiques sur ce manga que j’ai persévéré) et j’ai eu raison car j’ai lu le second tome d’un seul traie. Je vraiment hâte de lire la suite de l’histoire (mais, je vais devoir attendre un peu car mon porte feuille est au plus bas ^^)

L’histoire parle de deux adolescents, héritier d’une pâtisserie et d’une restaurant de sushis, voulant prendre la place de l’autre…

Hanayu et Hayato, les deux personnages principaux, ont les mêmes motivations, passions de la cuisine. Ils veulent réaliser leurs rêves…

La prof de cuisine fait vraiment peur parfois !^^

Les illustrations : le traie de l’auteur est assez fin, il n’y a presque pas d’arrière plan, ce qui n’encombre pas l’histoire (ce que je trouve très bien).

Une bonne série a découvrir avec quelques recettes pour les gourmands ;-) ^^

 

A suivre….

Commenter cet article

Angie B 25/09/2011 16:47



Coucou Elora,


Je n'ai jamais eu envie de le lire mais ton avis me donne envie d'essayer. J'ai des séries manga qui arrivent à leurs fins, je vais peut-être me laisser tenter par un sushi du coup...


 



elora27 26/09/2011 12:18



J'ai vu en plus que ce n'étais pas une série trop longue. il faut que je m'achete les 6 derniers tomes (je vais voir en occasion ^^)