Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Fushigi Yugi

27 Août 2011, 09:45am

Publié par elora27

Auteur : Yuu Watase
Autres titres du même auteur : Alice 19th (7 tomes), Ayashi no ceres (14 tomes), Imadoki (5 tomes), …
Editeur : Tonkam
Nombre de tomes : 18 tomes
Genre : shojo
Age : 12 ans
Dessin animé : oui, deux saisons et trois films
 
Manga - Manhwa - Fushigi Yugi Vol.1Manga - Manhwa - Fushigi Yugi Vol.6Manga - Manhwa - Fushigi Yugi Vol.11Manga - Manhwa - Fushigi Yugi Vol.18
 
Histoire
Miaka est une collégienne insouciante comme les autres. En attendant le grand amour, elle mange beaucoup et travaille dur pour rentrer dans un lycée réputé et faire plaisir à sa mère. Mais sa vie bascule lorsqu’avec son amie Yui, elles se retrouvent propulsées à l'intérieur d'un livre dont elles deviennent malgré elle les principales héroïnes. Miaka en tant que prêtresse du dieu Suzaku, doit l’invoquer pour sauver le pays de Kônan et découvrir le moyen de rentrer chez elle.
Source manga-news
 
Mon avis
Cette série est l’une des premières que j’ai découvert de cette auteur et aussi l’un des premiers mangas que j’ai pu lire..
L’histoire se compose de deux parties :
Les tomes 1 à 13 : Miaki, l’héroïne, gourmande et pleureuse, découvre le monde du livre « les 4 Dieux ». Elle y rencontre les 7 étoiles de Suzaku et elle tombe amoureuse de Tamahomé, l’une de ses étoiles.
Des tomes 14 à 18 : Son rôle achevé, Miaka vit heureuse avec Taka. Mais l’apparition du Dieu Suzaka annonce le début d’une nouvelle aventure…
Les personnages sont tous attachants, chacun ont leur propre personnalité. Comme leur propre histoire qui est développé au fil des 18 tomes.
Je dirais que le seul point négatif de cette série est la diversité des mondes et des personnages. On se perd parfois a essayer de se rappeler les rapport entre tous…
Fushigi Yugi est une bonne série à découvrir pour tous…

Commenter cet article