Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Fruits basket

6 Février 2015, 22:03pm

Publié par elora27

Auteur : TAKAYA Natsuki
Autres Mangas de l'auteur : Ceux qui ont des ailes (6 tomes), ....
Edition : Delcourt
Nombre de tome : 24 Tomes + 2 hors séries
Dessin animée : 2
6 épisodes (sur 5 DVD, en version française et VOST)

Manga - Fruits Basket
Manga - Manhwa - Fruits Basket Vol.3Manga - Manhwa - Fruits Basket Vol.6Manga - Manhwa - Fruits Basket Vol.16

L'histoire
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matiére de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe. Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille soma est victime d'une malédition cachée.
Certains de ses membres se transforment dans des circonstances particuliéres (Quand ils enlacent une personne normale du sexe opposé ou quand ils sont malade) en un des douze animaux du Zodique chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la vie de Tohru va lui reserver de nombreuses surprises. . . .
 
"Puisque c'est comme ça, à partir d'aujourd'hui, je ne serai plus un chien, mais un chat!!! " (Tohru)
 
Mon avis
Fruits basket est le premier manga qu'on m'a fait découvrir. Je l'ai immédiatement adoré.
Tome 1 à 9 : Tohru fait la connaissance de Yuki (la souris) et de ses cousins, Shiguré (le chien) et Kyô (le chat). Mais suite à une mésaventure, elle découvre qu'ils sont tous les trois hantés par l'esprit d'un animal de l'astrologie chinois. Malgré cela, Shiguré lui propose de s'installer avec eux dans leur demeure. Au fil des semaines, la jeune fille va faire la connaissance des autres membres de la famille qui sont maudits : Momiji (le lapin), Kagura (le sanglier), Hatori (le dragon), Hatsuhara (le buffle), Ritsu (le singe), Ayamè (le serpent), Kisa (le tigre), Hiro (le mouton), Kurèno (le coq) et Rinne (le cheval).
Tome 10 à 15 : Kyô et Yuki commence à prendre conscience de leurs sentiments pour Tohru. Mais l'ombre d'Akiko plane plus que jamais sur les 12 maudits. Pendant ce temps, Tohru essaye de trouver un moyen de lever la malédiction pour sauver Kyô pour qui elle a des sentiments.
Tome 16 à 24 : On découvre l'histoire des parents de Tohru. Puis au fil des derniers tomes, les secrets sont dévoilés...
Fruits Basket est un manga drôle et tendre. On rit et on pleure au fil des histoires des personnages. On s'attache trés vite à Thoru qui sait panser les plais morales et physique de tous les personnes qu'elle approche rien qu'en les écoutant et en leur disant ce qu'elle a au fond du coeur. Malgré, une histoire complexe pour ceux qui ne l'on pas lu au moins dix fois (lol!!) on passe un trés bon moment avec Tohru et tous ces amis. .
Un shojo classique qu'il faut avoir absolument lu dans sa vie et avoir dans sa mangathèque.
 
Décembre 2014 : Complétement de l'avis
décembre 2009 : création de la fiche

Commenter cet article