Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Fascination

29 Mars 2010, 13:50pm

Publié par elora27

Auteur : Stephanie Meyer
Illustrateur : Young Kim
site officiel => link
 
Manga - Manhwa - Twilight Vol.1

Histoire
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, voici l'adaptation en roman graphique de la célèbre saga de Stéphenie Meyer.
Source manga-news

Mon avis
Je dois avouer que pour l’instant, je ne suis pas trop entrée dans cette première partie lors de ma première lecture. Mais, je ne vais pas me prononcer tout de suite. On verra bien avec la suite.
C'est s'en doute à cause du graphique est entre le manga et la BD. J’ai lu (je ne me rappel plus où) que l’illustrateur avait fait les dessins par ordinateur et cela se voit…
Par contre, je trouve que les quelques pages avec de la couleur sont vraiment magnifiques. La couleur est là vraiment pour mettre en valeur un passage important du livre. Cela rend trés bien.
L'histoire est vraiment trés proche du romans car l'auteur à participer au projet. Il y a pour l'instant tout les passages que j'avais bien aimé dans le roman et qui n'était pas dans le film comme par exemple l'infirmerie...^^
Un gros point negatif, je dirais le prix du manga : 12,90€ (chaque partie) cela va revenir aussi cher que le prix du roman. Bon on va dire que l'épaisseur du volume (224 pages) y est pour quelques chose.
A lire pour les fans et à découvrir pour les autres...
à suivre...

Commenter cet article