Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Emma

13 Juin 2010, 08:56am

Publié par elora27

Auteur : Mori Kaoru

Autres titres du même auteur : Shirley (1 tome)

Editeur : Kurokawa

Nombre de tomes : 7 tomes + 3 tomes d’histoires annexes

Genre : Shojo

Age : collège, 14 ans

 

Manga - EmmaManga - Manhwa - Emma Vol.8Manga - Manhwa - Emma Vol.9Manga - Manhwa - Emma Vol.10

Histoire

C'est en rendant visite à son ancienne institutrice, Madame Stownar, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour d'un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite William s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants…

Source manga-news

 

Mon avis

Une histoire d'amour impossible à la fin du XIXème siècle, entre un gentilhomme et une domestique en plein cœur de l'Angleterre victorienne.

L’intrigue est très bien mené, les dessins un peu rond sont plutôt agréable à voir. Les jaquettes de couleur sont vraiment trés belle, il faut regarder aussi bien la 4ème de couverture que les rabats qui reservent bien des surprises.

Les costumes et les décors sont aussi détaillé que possible.

Quand aux personnages, les deux héros ou tous les autres personnages qui gravitent autour d’eux ont chacun une histoire, une personnalité propre. Malgré le grand nombre de personnages, on ne se perd pas, ils ont chacun leur édifice à apporter à l’histoire.

Pour les 3 tomes d’histoires Annexes, ils ont autant leur place avec les 7 tomes de l’histoire générale, ils apportent un petit plus à l’histoire. On en apprend plus sur des personnages secondaires. On ne peut qu’adorer. Il faut lire absolument le tome 10 qui conclue l’histoire d’Emma et de William.

Une très bonne série historique à lire et relire pour les fous de Manga et d’histoire. ^^

Commenter cet article

Angie B 13/06/2010 10:18



J'ai adoré Emma.Je l'ai trouvé si courageuse, touchante. William aussi est si mignon, attentionné. Une belle histoire d'amour entre deux personnes de classe si différente. Et tu as
raison, malgré le nombre de personnages secondaires, on ne s'y perd pas une seconde. Emma reste l'un de mes manga préféré.



elora27 14/06/2010 12:24



Tout comme moi, c'est même l'un des seuls mangas que l'une de mes soeurs s'est acheté (elle qui n'en lit jamais).


C'est vraiment un manga de bonne qualité.