Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Dragonzakura

29 Septembre 2011, 14:36pm

Publié par elora27

Pays : Japon
Année : 2005
Nombre d’épisode : 11 épisodes (environ 47 minutes chaque)
Genre : Comédie
 
Histoire
Le lycée de Ryuzan réputé pour être un lycée de cancres et de délinquants se trouve proche du lycée de Shuumeikan réputé lui pour être un établissement d'élite et de bons élèves.
Printemps 2005, le lycée Ryuzan est en passe de fermeture pour des raisons financières et les créanciers nomme un avocat, Sakuragi kenji, pour gérer les détails de cette liquidation.
Mais l'homme à d'autres plans et ambitions en tête : faire de l'établisement d'idiots et de cancres de Ryuzan un lycée capable d'envoyer des élèves dans la plus grande université japonaise : TODAÏ. Ceci dans le but de se faire un nom et de devenir un grand avocat renommé.
Face à lui des élèves récalcitrants, des professeurs revoltés et une directrice peu enclin à prendre ses responsabilités.
Relèvera-t-il son défi et fera-t-il de Ryuzan un lycée capable d'envoyer des élèves dans l'université qui forme l'élite Japonaise ?
Source : dl.roadrunner5.net
 
 
Mon avis
J’ai avalé les 11 épisodes en moins de 3 jours. J’ai ADORE ! ^^
L’intrigue, les personnages, la musiques et ect ect étaient vraiment génial.
Mes personnages préférés sont la professeur Ino (naïve, mais si attachante) et la directrice qui pleure pour essayer de se sortir de toutes les situations délicates.
J’adore aussi les 4 professeurs et leurs méthodes de la classe spécial, j’aurais voulu avoir les mêmes quand j’étais au lycée ^^
Sakuragi kenji, le personnage principal, m’a fait souvent peur, mais si certain avait eu un prof comme cela je suis sur qu’ils auraient été un peu plus à l’école ^^
Quant à la fin, elle est trés réaliste et elle laisse une voie ouverte (qui sait peut être une suite une jour ? *espère trés fort*)
Un drama a regardé l’année où vous passez des examens car je trouve qu’il y a de bons conseils pour préparer les épreuves. Et cela motive !

Commenter cet article

Angie B 29/09/2011 21:16



Ca a l'air sympa à voire. Je vais essayer de le trouver pour le regarder avec mon chéri.


Merci pour avoir partagé ce ptit bijou.



elora27 01/10/2011 09:52



De rien, j'aime faire partager mes coups de coeur ^^