Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Cher Papa-longues-jambes

4 Janvier 2010, 20:58pm

Publié par elora27

Editeur : Gallimard
Genre : Epilolaire
Roman à partir de 10 ans

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/6/6/9782070612666.jpg
Auteur
Jean Webster est née le 24 juillet 1876 à Fredonia, dans l’état de New York. Elle a grandit dans un milieu favorable pour la littérature, puisque son père était éditeur et que l’un de ces oncles n’était autre que Mark Twain.
Elle a publié « Pathy and Priscilla et Just Patty » qui sont des peintures vivantes des lycées et des universités Américaines du siècle dernier.
Mais c’est en 1912 avec Papa-Longues-Jambes qu’elle connaît le succès. La suite de ce livre « Dear Enemy » a été publié en 1915, l’année de son mariage. Elle meurt le 11 juin 1916 peu après la naissance de sa fille.

Histoire
Au siècle dernier, une jeune orpheline de 17 ans, Jerusha Abbott est envoyé dans une université pour fille grace à un bienfaiteur anonyme. En contre partie, elle doit lui écrire une lettre par mois pour lui donner des détailles sur ces études et sur sa nouvelle vie.
Pour Judy Abbott, c’est une nouvelle vie qui commence. Elle qui n’a connut que les murs d’un foyer de placement de John Grier, elle a tout à découvrir du grand monde.
Au fil des jours, elle se fait des nouvelles amies. Et pour la première fois de sa vie, elle se sent enfin libre de faire ce qu’elle veut : Devenir écrivain.

Mon avis
J’ai adoré ce livre dés la première page. En effet, grâce au style de l’auteur, nous entrons aussitôt dans un monde que nous n’avons pas connu. Une pointe d’humour et de fantaisie, ont donné à ce livre tout son atmosphère.
Les petits dessins valent aussi le coût d’œil !!!!
Quand au final du livre, on ne s’y attend pas du tout, mais cela nous ravis !!!
 
 
 

 

 

 

 

Commenter cet article