Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Bigbang Venus

28 Novembre 2011, 10:56am

Publié par elora27

Auteur : Takako Shigematsu

Autres titres du même auteur : Les vœux d’amour (1 tome), les géants de mon cœur (3 tomes), …

Editeur : Taifu

Nombre de tomes : 9 tomes

Genre : Shojo

 

Manga - Big Bang VénusManga - Manhwa - Big Bang Vénus Vol.5Manga - Manhwa - Big Bang Vénus Vol.7Manga - Manhwa - Big Bang Vénus Vol.9

 

Histoire

A la mort de sa mère, Yuzu craint de se retrouver seule et sans un sou. Mais sa richissime grand-mère qu’elle n’avait jamais rencontrée jusqu’alors, lui annonce qu’elle est la principale candidate pour l’héritage de la fortune familiale. Yuzu emménage au château où le mystérieux secrétaire-précepteur, Hassaku, doit lui inculquer tout ce qu’une parfaite jeune fille de bonne famille doit savoir. Pour Yuzu c’est un immense chamboulement…..
Que va-t-elle devenir dans cet univers doré mais totalement inconnu et hostile... ?
Cette nouvelle vie sera-t-elle aussi rose et attrayante qu’on voudrait lui faire croire ?

Source manga-news

 

Mon avis

Bigbang Venus est une série coup de cœur. J’ai acheté les deux premiers tomes par hasard et je ne regrette vraiment pas mon achat.

L’histoire est passionnante, ainsi que l’intrigue : Amour, jalousie, trahison et romance sont au rendez-vous. On attend vraiment la suite des événements avec impatience.

J’aime beaucoup les dessins de l’auteur, j’avoue avoir un faible pour les illustrations de Yuzu en tenue de soirée et en robe de mariage. ^^

Quant aux personnages, ils sont tous bien intégré à l’histoire. Chacun avec son histoire, ses blessures et ses joies. Ils apportent tous quelques choses à l’histoire générale. J’avoue avoir un faible pour Yuzu qui est une héroïne forte et en même temps romantique. Elle n’est pas nian-nian. Elle sait se battre pour celui qu’elle aime. Et elle garde la tête haute quoi qu’il lui arrive.

Bref Bigbang Venus est un shojo a lire absolument pour tous les fans de shojo. ^^

Commenter cet article

Angie B 02/12/2011 18:53


Coucou Elora,


Ca fait un moment que j'ai repéré ce manga mais je n'arrivais pas à me lancer. Mais ton avis m'incite à le faire.Il sera bientot dans ma collection de mangas.


Bon week-end !!! Bisous

elora27 03/12/2011 16:18



Ce fut pour moi une agréable surprise. Tu ne seras pas déçu.


Bon week end a toi. ^^