Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg

7 Avril 2017, 17:45pm

Publié par elora27

Auteur : Carolina Lozano
Editeur : Bayard
Collection : Sublime Idyll
 

 
Histoire
Liadan, 17 ans, suit des études brillantes dans une prestigieuse institution d’Édimbourg. Dans la bibliothèque où elle travaille après le lycée, elle fait la connaissance d’Alastair, un beau garçon au regard étrangement lumineux. Mais Alastair est un fantôme, il est mort voici plus de mille ans. Liadan est seule à voir Alastair et à pouvoir communiquer avec lui. D’abord tenté de faire disparaître Liadan car elle pourrait être un danger pour lui et ses semblables, Alastair en est empêché par son attirance croissante pour la jeune fille. Les sentiments des deux personnages s’intensifient, dans une relation faite d’attirance, d'angoisse et d’incrédulité. (source site editeur)
 
Mon avis
C'est le premier roman de cette collection que je découvre et cela fut une très bonne surprise.
Chaque chapitre est du point de vu d'un des personnages. Nous suivons Liadan, une jeune lycéenne de 17 qui fait la connaissance d'Alastair. Rapidement les deux jeunes gens tombent amoureux. Malheureusement Liadan découvre que son amoureux est en réalité un fantôme. La jeune fille découvre au même moment qu'elle a le pouvoir de voir et de communiquer avec tous les fantômes. Elle fait la connaissance de Caitlin, Jonathan, Annie et le chien Bobby.
On s'attache rapidement à chaque personnage, autant que les amis vivants que les amis fantôme des deux amoureux. L'intrigue tient la route et on ne reste pas sur notre faim.
Un roman à lire si vous aimez les histoires d'Amour et de fantômes...
 

Commenter cet article