Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Orgueil et Préjugés

17 Mars 2017, 13:03pm

Publié par elora27

Auteur : Jane Austen (auteur), Po Tse (illustrateur) et Stacy King (Adaptation)
Editeur : Soleil (coll. manga)
Nombre de tomes : 1 tome
Age : à partir de 12 ans
 

Histoire
Lorsque Monsieur Bingley, jeune homme riche et célibataire vient s’installer à Nether eld accompagné de son ami Monsieur Darcy, c’est Madame Bennet et ses cinq filles à marier les premières averties ! Car chacun sait qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier! (source manga-news)
 
Mon avis
J'attendais la traduction de ce manga en français depuis un long moment, chose faite, je me le suis procurée le jour de sa sortie ! ^^
365 pages plus tard, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette version. L'intrigue est plutot fidèle à l'histoire originale du roman, mais franchement les illustrations, j'en suis vraiment pas fan.
Tout est dans le grotesque, cela en est même parfois ridicule ! Mr Collins qui est un personnage complètement ridicule (encore plus que celui qu'on a déjà pu voir dans les films), Charlotte est fade (bon, elle est pas jolie, mais là elle est quelconque à coté de la magnifique Jane et la belle Elisabeth), sans parler des fleurs en image de fond qui apparaissent régulièrement (est-ce pour renforcer le coté romantique ? Moi cela m'agresse plutôt les yeux !)... Ceci sont bien sur que quelques points qui m'ont vraiment titillé !
Par contre, j'ai adoré quand les personnage deviennent des « Chibis » (surtout Mrs Bennett, cela va très bien avec l'exubérance du personnage) et les costumes des personnages respectent bien l'époque (l'illustrateur a bien fait des recherches).
Bref, un manga que les fans de l'auteur doivent avoir dans leur bibliothèque, mais pas au prix fort ! Sinon passer votre chemin....

Commenter cet article