Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

A tous les garçons que j'ai aimés

24 Février 2017, 10:09am

Publié par elora27

Auteur : Jenny Han
Editeur : Panini Book
Collection : Svarlett
 
T. 1 : A tous les garçons que j'ai aimés
 
Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout. (source : 4ème de couverture)
Mon avis : Ce roman m'a été conseillé par Ofély. Je l'ai dévoré en moins d'une journée. L'auteur a une écriture fluide qui se lit très facilement.
L'intrigue est bien ficelée jusqu'à la fin, on se demande avec qui l’héroïne va finir. Mais arrivé à la dernière page, on reste littéralement sur notre faim !
On s'attache rapidement à Lara Jane, ainsi qu'à ses sœurs et à son père. Au cours du roman, on fait la connaissance de Josh, son voisin et petit-ami de sa sœur aînée, ainsi que celle de Peter. Au fil de la lecture, on découvre les sentiments de la jeune fille pour eux, ainsi que ses doutes. Nous la voyons se transformer en un magnifique papillon.
Un premier roman qui plaira autant aux adolescents qu'aux jeunes adultes. J'ai vraiment hâte de lire le second tome...
 
à suivre...

Commenter cet article