Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Liselotte et la foret des sorcières

11 Novembre 2016, 18:00pm

Publié par elora27

Auteur : Natsuki Takaya
Autres titres du même auteur : Fruits Basket (23 tomes)
Editeur : Delcourt
Nombre de tomes : 5 tomes, en cours en France (5 tomes, série en pause au japon)
Genre : Shojo
Age : à partir de 10 ans
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Histoire
On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis... (source manga-news.com)
 
Mon avis
J'ai découvert cette série grace à Lydou (encore désolé d'avoir gardé en otage le tome 1 si longtemps ^^).
Dans le premier tome, nous faissons la connaissance de Liselotte et de ses deux serviteurs : Anna et Alto. Au fil de notre lecture, nous découvrons pourquoi, ils doivent vivre dans ce coin reculé. Rapidement deux nouveaux personnages arrivent dans la vie de Liselotte : le familier d'une sorcière et le mystèrieux Engetsu. Au fil des pages, on découvre le passé de Liselotte, ainsi que son lien avec Engetsu.
J'adore toujours autant le graphique de l'auteur.
Mon seul Bémol vient sur l'intrigue que je trouve tiré par les cheveux. Pourqui et qui en veut exactement à Liselotte ? Et comment messire Edwin et Richard connaissent la véritable nature d'Engetsu ?
Une série qui a du potentiel, mais qui me laisse perplexe. J'espère vraiment que la suite sera beaucoup plus clair sur les personnages.
 
A suivre ….