Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Lovely Devil

8 Juillet 2016, 18:48pm

Publié par elora27

Auteur : Mitsuba Takanashi
Editeur : Panini Manga
Nombre de tomes : 11 tomes
Genre : shojo
Age : à partir de 12 ans
Adaptation : Drama (20 épisodes)
 
 
Histoire
La sémillante Kayano a 16 ans. Un jour, elle envoie une lettre au jeune homme de ses rêves, dans laquelle elle lui avoue ses sentiments. Mais elle se trompe de destinataire et sa missive atterrit entre les mains d'un autre, Takeru, le fils mystérieux et fascinant du proviseur de son lycée. Et pour tout arranger, les parents des deux adolescents leur réservent une petite surprise... (source manga-news)
 
Mon avis
Une histoire que j'ai découvert tout d'abord par le Drama et je suis ensuite tombée par hasard sur la série manga.
Lovely Devil raconte l'histoire d'amour interdit entre Kayana et Takeru qui vont devenir frère et soeur avec le mariage de leurs parents. Ils vont cacher leur relation pour que personne ne les juge. Heureusement que leurs amis seront là pour les aider et les conseiller tout au long des epreuves qui se présenteront devant eux : la trahison d'une amie de Takeru, l'apparition d'une fiancée et du frère de Takeru, sans oublier le mariage de leurs parents...
Je n'aime pas trop les illustrations que je trouve assez fade !
Un manga interessant, mais qui nous laisse malheureusement pas un grand souvenir. Je trouve que le Drama à plus de caractére !
 
* * * * * * * * * * *
 
L'adaptation Drama : Devil beside you
Pays : Taiwan
Année : 2005
Nombre d’épisode : 20 épisodes (45 minutes chaque épisode)
Genre : Comédie-romantique
 
 
Histoire
Qi Yue (Rainie Yang) est une lycéenne ordinaire. Elle est amoureuse d’un joueur de basket nommé Yuan Yi et se décide enfin à se déclarer en lui donnant une lettre d’amour. Cependant elle se trompe de personne et donne sa lettre à Jiang Meng (Mike He), fils unique du principal de l’école, réputé pour être diabolique et pour aimer embêter les filles.
Le lendemain, il la menace de faire des copies de sa lettre et de les jeter du haut du toit de l’école, si elle n’accepte pas de devenir son esclave. Alors qu’elle tombe bien bas et qu’elle n’ose pas affronter le « Diable », elle apprend que celui-ci va devenir son frère puisque le principal et sa mère ont décidé de se marier. Comment va-t-elle s’en sortir ? (source dl.roadrunner5.net)
 
Avis d’Ofély
Quelle bonne surprise pour ce drama. On y trouve tout ce qui fait le succès d’un drama taïwanais : une belle histoire d’amour, des copains qui sont à mourir de rire, et de l’humour !
J’ai pu découvrir pour la première fois jouer dans ce drama Mike He et Rainie Yang et franchement, ce sont d’excellents acteurs.
Je le conseille à 200% !
 
Mon avis
J'ai vraiment adoré ce drama par rapport au manga papier. L'intrigue est beaucoup plus développé, ainsi que les personnages secondaires. J'aime beaucoup comment les acteurs interprétres les personnages. On rit, on pleure... jusqu'au bout, nous sommes tenue en haleine pour savoir si notre couple adoré va finir par être ensemble ^^
Un drama que je vous conseille de regarder sans modération. On passe vraiment un trés bon moment en compagnie de Qi Yue et du “Démon” !

Commenter cet article