Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Darty Dancing

29 Avril 2016, 17:10pm

Publié par elora27

Année de création : 2014
Durée : environ 2h
Site internet : www.dirty-dancing.fr
Double CD disponible
Spectacle vu sur scéne le samedi 14 novembre 2015, au Zénith de Caen, en compagnie d'une de mes sœurs et de ma maman.
 
 
Créateurs
Producteurs : Dinh Thien Ngo, Jackie Lombard, Karl Sydow et Paul Elliott
Auteur : Elenor Bergstein
Chorégraphie : Kate Champion
 
 
Le film
Réalisé par Emile Ardolino, sortie en 1987, avec Patrick Swayze, Jennifer Grey, ...
 
 
L'histoire
Eté 1963, « Bébé », une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents, et sa sœur dans un village des Catskills dans l’état de New-York.
Tout va basculer lorsqu’un soir, elle pénètre dans le local des employés qui se déchaînent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Bébé découvre alors un autre monde, fascinant et grisant. Elle y rencontre rapidement Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire.
La vie de Bébé va s’en trouver totalement bouleversée, comme celle de Johnny… (source site internet)
Les personnages
Fédérique Houseman dit « Bébé » : Cécile Mazéas
Jonny Castel : Corentin Mazo (a joué dans Mozart, l'opéra Rock et 1789, les amants de la bastille)
Penny Johnson : Ophélie De Cesare
Jake Houseman : Olivier Breitman (a joué dans le Roi Lion)
Marjorie Houseman : Aurélie Bargème
Lisa Houseman : Tiffanie Jamesse (a joué dans Spamalot et Hairspray)
Billy Kostecki : Dan Menasche (a joué dans Cabaret, Grease, Fame, Chance, Mamma Mia, La belle et la Bête et joue actuellement dans la légende du Roi Arthur)
Max Kellerman : Jean Reynes
Gilles Kellerman : Thomas Langlet
Tito Suarez : Barry Johnson (a joué dans Sister Act)
Monsieur Schumacher : Yvan Garouel
 
accompagnés de 15 autres chanteurs – danseurs et de 8 musiciens
 
 
Les chansons
acte 1
31 chansons toutes en anglais
acte 2
24 chansons toutes en anglais
 
 
Mon avis
Tout d'abord avant de commencer cet avis, il faut que j'explique dans quel état d'esprit je suis allée voir ce spectacle : la veille, il y avait donc eut les attentats du vendredi 13 novembre à Paris. Je n'avais pas du tout peur de me rendre dans une salle de spectacle (et puis c'était mon cadeau de noel de 2014 ^^), je me sentais sereine. Mais à coté, je m'inquiètais de ne pouvoir pas partir le lendemain matin pour un séjour à Disney (j'avais appris le matin même la fermeture du parc) qui était prévue depuis plus d'un an (mon cadeau d'anniversaire avec mes sœurs et mes meilleures amies). A l'entract, nous avons reçu un message d'un ami travaillant à Disney, nous annonçant que nos vacances tombaient à l'eau.... C'est donc pour cela que la seconde partie du spectacle en donc assez flou dans ma tête à cause de ma deception (et non je ne suis pas une sans cœur de penser à cela aprés tant de victimes ! Je n'arreterai pas de vivre à cauce de « ces orcs et de ces trolls»... je n'ai pas peur !)
Bref ! Parlons maintenant du spectacle à proprement parlé.... j'ecris tout de même cet avis 6 mois aprés avoir été voir le spectacle, alors j'ai oublié de nombreuses choses.... Voici donc de ce que je me souviens :
J'ai été assez déçu que les deux personnages principaux ne chantent pas du tout, ils n'ont fait que du théatre et de la danse ! Les chansons sont toutes en anglais et sont chantés aux moments des danses, elles ne sont pas là pour raconter une histoire, ce qui m'a vraiment dérangé car pour moi c'est ce qui fait une vraie comédie musicale !
Par contre, les prestations des danseurs et des acteurs sont magnifiques, surtout les jeux d'acteurs de Corentin Mazo (sachant qu'il a une formation de danseur avant tout). J'ai beaucoup aimé aussi la présence d'un orcherstre sur scéne, caché au dessus du décors.
Au final, je ne garde que très peu de souvenirs de ce spectacle, sans doute à cause des événements évoqué au début de cet avis. Donc cet avis n'est vraiment pas objectif et je m'en excuse !
 
source des photos et de la vidéo : prise lors du spectacle que je suis allée voir le samedi 14 novembre au Zénith de Caen.

final du spectacle du samedi 14 novembre (le soir) - Zénith de Caen

Commenter cet article