Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

La fille de Braises et de Ronces

25 Mars 2016, 10:07am

Publié par elora27

Auteur : Rae Carson
Editeur : Robert Lafont
Collection : R
Age : Ado / Adulte
 
T.1 : la fille de Braises et de Ronces
Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin... (source site editeur)
 
T.2 : La Couronne de Lumière
Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoirs de la Pierre Sacrée. Le trône de Brisalduce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans ...
La mort dans l'âme, elle se rend vite à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisalduce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a tant besoin et accomplir sa destinée d'Élue, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimité : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'a trahie et l'homme qu'elle aime ... (source site editeur)
 
T.3 : Le Royaume des Larmes
La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre...
Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice.
Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire... (source site editeur)
 
 
 
 
Mon avis
Tome 1 : Elisa est une princesse gourmande et paresseuse qui ne s'interesse pas aux affaires du Royaume de son Père. Mais le Destin et la Pierre à son nombril vont en decider autrement.
Elisa est marié à un souverain de 20 ans son ainé, elle doit quitter son pays natal pour aller vivre dans son nouveau royaume où tout n'est que mensonge et intrigue. Une nuit Elisa se fait enlever par des Rebelles qui la conduisent dans le desert. Là, la jeune fille va se révéler et decider de prendre son Destin en main. Avec l'aide de ses nouveaux amis, elle va combattre ceux qui veulent mettre la main sur sa Pierre Sacrée. En chemin, elle tombera amoureuse de l'un de ses compagnons, Humberto, qu'elle perdra tragiquement....
Un premier Tome que j'ai mis un peu de temps à lire (à cause du manque de temps), mais qui m'a vraiment passionné. L'histoire et l'intrigue nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Les personnages ne sont ni tout blanc, ni tout noir, chacun à ses propres défauts qui nous les rendent plus sympathique et plus humain.
J'ai vraiment hate de découvrir la suite de l'histoire...
Tome 2 : Un second tome que j'ai dévoré en moins d'une semaine. L'intrigue est toujours autant prenante, on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Suite a plusieurs tentatives de meurtres sur sa personne, Elisa décide de quitter son palais où ses ennemis peuvent l'attaquer trop facilement, elle part pour le Sud avec « son fiancé », le Comte Tristan, pour trouver la trace d'une source de magie appelé Zafira. Dans sa quête, elle part accompagnée de Mara (sa Dame de compagnie et confidente), Storm (un ennemi d'Invierne très agaçant), Belén (un ancien ami qui l'a trahi dans le premier tome) et d'Hector (le Commandant de sa Garde Royale et aussi l'homme qu'elle aime en secret). Ensemble, ils affronterons de nombreux périls, mais grace à la volonté d'Elisa et du soutient des Siens, elle vaincra chaque obtacle qui se tiendra sur sa route. Mais ses ennemis ne la lacheront pas et arriveront à lui arracher celui qu'elle aime...
Les personnages ont toujours une personnalité qui les rendent plus humain, même Storm qui peut nous agacer au début, devient attachant au contact de ses compagnons de route. On en apprend un peu plus sur le passé de Mara, de Belén et d'Hector. Cela permet à Elisa de mieux connaître ses proches et de mieux les comprendre.
Un second roman qui nous apporte des réponses, mais qui nous fait poser d'autres questions avec une fin qui nous laisse vraiment sur notre FAIM !
Tome 3 : Un dernier tome qui nous laisse pas du tout indifférent, je l'ai dévoré en moins de 2 soirs, je n'arrivai pas à le lacher tellement je voulais savoir ce qui allait arriver à notre héroïne qui a bien muri depuis le premier tome. Un tome à deux voix, nous suivons toujours le récit d'Elisa, mais certains chapitres sont du point de vue d'Hector. Nous découvrons ainsi ses véritables sentiments pour sa Reine.
Elisa et ses fidéles compagnons partent pour le mystèrieux royaume d'Invierse pour sauver Hector qui a été prit en Otage à la fin du tome précédent. Sur le route, ils vont faire la connaissance d'une fillette métis, esclave, qu'Elisa sauve de son propriétaire. Mula deviendra un membre à part de leur groupe. Aprés avoir récupéré le commandant de sa garde Royale, Elisa décide de continuer sa route pour Invierse et d'essayer de signer un traité de Paix avec ses ennemis. Sur place, la jeune fille et ses compagnons découvrent la vérité sur la provenance des pouvoirs de leurs ennemis et aprés bien des difficultés, ils reviennent chez eux pour sauver leur royaume d'une guerre civile. Elisa se montrera forte et deviendra l'impératrice de 3 royaumes (celui d'Aléona, sa sœur, Cosmé, son ancienne amie et le sien) pour garantir enfin la paix dans leur monde...
Une très bonne série qui change de tout ce que j'ai pu lire à présent. Une histoire et une intrigue prenantes, des personnages très bien brossé qui ne tombent pas dans la caricature, chacun avec leurs forces et leurs faiblesse, un univers qui sort de l'ordinaire....
Bref une trilogie que je conseille de lire et/ou de posséder dans sa bibliothèque personnelle ^^

Commenter cet article