Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Nefer

15 Janvier 2016, 21:26pm

Publié par elora27

Chants et contes des premières terres
Auteur : Arnaud Boutle
Editeur : Delcourt
 
L'histoire
Nefer s'est échappée. La princesse des Hommes fourmis a enfin pu s'arracher à la cruelle emprise de son mari, le roi des Hommes pâles, et elle fuit à travers le désert. C'est ainsi qu'elle va croiser la route d'êtres mythiques, les Anciens, ces immenses tours d'argile investies des esprits des plus grands chamans d'une époque si lointaine qu'elle est presque effacée de la mémoire des hommes. (source site editeur)
 
Mon avis
Nefer est mon dernier coup de coeur, découvert par le biais de mon travail !
L'auteur nous plonge dans un monde ancien où d'Anciens Géants d'Argiles oubliés des hommes, décident de retourner dans leur montagne sacrée. L'un de ses géants, Septerion, quittent ses compagnons pour aller au secours d'une jeune fille. celle-ci se nomme Nefer, princesse du peuple des Hommes-Fourmis. Rapidement, il se noue un étrange lien entre le Géant de pierre et la Princesse au destin brisé...
L'histoire mélange plusieurs contes de cultures du monde entier, mais cela ne gene pas la lecture (je n'y avais pas fait attention lors de ma première lecture). Les illustrations et les couleurs sont tout simplement magnifique. Rien que la couverture est de toute beauté !
On est à la fois plongé dans la folie des hommes et leur cruauté : la guerre, la convoitice, la haine... Mais aussi dans ce qu'il y a de meilleurs en nous : l'espoir, l'amour, le courage...
Vous l'auriez comprit, je suis vraiment tombée sous le charme de cette Bande dessinée pleine de beautés et de poésies qui nous rappel l'essentiel de la vie : ne pas oublier son Histoire pour ne pas refaire les mêmes erreurs et savoir pardonner (c'est comme cela que je l'ai compris, mais je suis sur qu'il y a plusieurs lectures possible).
Nefer est la BD que tous le monde devrait avoir dans sa BDthèque...

Commenter cet article