Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

De Darcy à Wentworth

25 Septembre 2015, 11:55am

Publié par elora27

Auteur : Sybil Brinton
Editeur : Milady
Collection : grand format
Histoire
Fiancée au colonel Fitzwilliam, Georgiana Darcy n’est pas heureuse. Elle révèle son désarroi à sa belle-sœur, Elizabeth, et cette dernière s’empresse d’intervenir afin d’annuler les fiançailles. Soulagé, le colonel Fitzwilliam accompagne le couple Darcy à Bath tandis que Georgiana rend visite à la sœur d’Elizabeth, Jane Bingley. Ils vont alors, chacun à leur tour, croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen, d’Emma au capitaine Wentworth. Mais au fil des intrigues, ces personnages hauts en couleur devront affronter maintes épreuves avant de connaître le parfait amour.  (source milady.fr)
 
Mon avis
Ce roman fut une trés bonne surprise (écrit en 1913, c'est peut être la première fanfiction de l'histoire de l'univers de Jane Austen ^^). Je conseille bien sur d'avoir lu les 6 principaux romans de Jane Austen avant d'attaquer celui-ci, sinon vous n'allez rien comprendre à des événements qui sont évoqués.
Dans ce roman nous suivons le colonel Fitzwilliam et son encourage. Au fil des pages nous rencontrons tous les personnages des romans de Jane Austen. Ceux qu'on detestait déjà, on les deteste bien plus et ceux que nous adorions, nous les aimons que plus. L'auteur a vraiment bien cerné les caractéres des personnages de Jane Austen (sauf peut être Emma que j'avais envie de secouer tellement elle m'enervait !). Je me suis particulièrement attachée à plusieurs des personnages dont : James Morland, Mary Crowford, William Price (Mansfield Park), Georgina Dracy et le colonel Fitzwilliam, sans oublier Elizabeth et Darcy (d'Orgueils et Préjugés). ^^
L'intrigue principale, les mini-intrigues et l'écriture sont trés plaisants, même si on se doute de la fin heureuse de certaines des mini-intrigues.
Ce roman est pour moi le plus fidèle des suites possibles des romans de Jane Austen. Un roman que je conseille à tou(te)s les fans de Jane Austen et à celles qui adore les histoires d'amour qui se terminent bien.
Merci encore à Mellyn de me l'avoir prêté. ^^

Commenter cet article

Alice 14/10/2015 11:19

Et il se trouve que c'est la toute première austenerie à avoir été écrite! Rien que pour ça, ça vaut le coup de la lire. Et du coup, je me rends compte que je n'ai toujours pas écrit ma chronique!! Oups!!

elora27 14/10/2015 12:48

Oui tout à fait d'accord, et en plus trés bien écrit. A lire sans hésitation. Merci pour ton passage. A trés bientôt.