Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Barakamon

11 Septembre 2015, 11:49am

Publié par elora27

Auteur : Satsuki Yoshino
Editeur : Ki-oon
Nombre de tomes : 10 tomes de sortie en France (12 tomes, en cours au japon)
Genre : Shonen
Age : à partir de 12 ans
 
 
Histoire
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé. (source manga-news)
 
Mon avis
Seishû a peine arrivé sur l'île, où il a été exilé par son père après avoir agressé un éminent conservateur de musée, fait la connaissance d'une petite fille, Naru qui va envahir son quotidien. Mais petit a petit, la fillette va l'ouvrir aux autres. Seishû va découvrir l'entraide et l'amitié auprès des gens du village, chacun lui apportant des conseils qu'il mettra à profil pour son travail...
Tome 5 : Aprés bien des quiproquo et des péripéties en tout genre, Seishû Honda se sent comme chez lui sur l'île où les voisins s'entraident et aident leur prochains. Mais à la fin du tome 5, après 3 mois passé sur l'île, Maïtre Honda quitte ses nouveaux amis sans rien leur dire.
Les illustrations nous plongent immédiatement dans un univers doux et humoristique où les nombreux quiproquos mettant en scène le héros nous fait rire. Naru et hina sont toujours aussi attachantes, tout comme les autres personnages.
Barakamon (« avoir la pêche ») est une bonne série prometteuse qui fait du bien dans notre quotidien. Cette série nous donne toujours la pêche et on en redemande !
 
J'attends vraiment avec impatience de lire la suite des aventures de Seishû...
 
A suivre...

Commenter cet article