Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Saikou no Jinsei no Owarikata

31 Juillet 2015, 10:10am

Publié par elora27

Tiré d’un manga :
Pays : Japon
Année : 2012
Nombre d’épisode : 10 épisodes de 45 minutes
 
 
Histoire
Après la mort de son père, Ihara Masato hérite de l'entreprise familiale, une entreprise de pompes funèbres, qu'il a toujours détestée.
Il se doit de faire face à son nouveau métier et de traiter des corps amenés par la police, des victimes de suicide comme d'assassinat. Il s'occupe aussi des funérailles et d'ausculter les morts que la police lui a amenés. Dans certains cas où la police pensent que ce sont des morts accidentelles, Masato fait de son mieux pour trouver la vérité pour le bien de la famille de la victime.
Petit à petit, il en apprend sur la vie des personnes décédées, il commencera à mûrir et après la rencontre d'une jeune détective Sakamiki Yuki, des sentiments pour celle-ci naîtront.
(source résumé et image : anime-ultime.net)
 
Mon avis
Masato Ihara est le second fils d'un entrepreneur de pompe funèbre. A la mort de son père et en l'absence de son frère aîné, Kento, Masato doit s'occuper de ses jeunes frères et sœurs : Haruka, Hayato et Momoko. Pour cela, il décide de reprendre l'entreprise de son père, ce qui n'était pas une vocation va devenir pour lui un moyen de mûrir et de s'ouvrir aux autres. Conseiller régulièrement par un vieil homme, Iwatan, Masato aidera ses frères et sœurs à devenir des adultes et à trouver le bonheur.
Au fil des épisodes, on se pose des questions sur le mystérieux vieil homme et sur le frère aîné de la famille. Mais les réponses sont apportés petit à petit et le dernier épisode nous laisse en larme, mais avec une bonne dose d’optimiste sur la vie. J'ai adoré les bagarres pendant les repas qui finissent toujours en bataille rangé entre les deux sœurs. ^^
Un beau Drama qui parle avec pudeur et émotion de la mort et qui nous fait découvrir l'approche de celle-ci dans la culture japonaise (on devrait en prendre note !). A chaque épisode, je n'ai pas pu m'empercher de pleurer... à ne pas regarder si vous êtes déprimé ^^

Commenter cet article