Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Miss Pilote

3 Juillet 2015, 12:34pm

Publié par elora27

Pays : Japon
Année : 2013
Nombre d’épisode : 11 épisodes de 45 minutes
 
 
Histoire
Haru Tezuka est une jeune femme vif et honnête mais qui a du mal à trouver un emploi. Haru tombe alors sur un guide de la compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways), elle qui n'avait jamais imaginé travailler dans l'aviation décide de passer le test d'entré dans la compagnie. Lors de la phase de présentation de ANA, Haru constate qu'elle est entouré par des personnes d'élite qui ont toujours rêvés de devenir pilotes. Après un petit moment d'hésitation, Haru l'a décidé, elle va devenir pilote mais la formation sera rude. (source dl.roadrunner5.net)
 
Mon avis
Nous suivons les quatre années de formation d'Haru et des 5 autres stagiaires de sa promotion : Oda Chisato, Kishii Taiji, Kotori Sho, Yamada Kazuo et Moroboshi Maya. Haru aidait du soutien de ses collègues arrive à monter son potentiel. Malgré le départ de l'un d'entre eux avant la fin de leur formation, ils resteront unis pour le challenge de leur vie.
Leur formateur Kunikida se retrouve a les former sans grande conviction, mais au fil des mois, il va s'attacher à ses premiers élevés et il fera tout pour qu'ils réussissent tous.
Un drama intéressant qui nous fait découvrir de l’intérieur la formation des pilotes au Japon, mais aussi les autres corps de métiers des équipes au sol : les hôtesses d'accueil, les mécaniciens, les aiguilleurs du ciel... tous les maillons d'une chaîne.
Un manga intéressant, mais qui peut parfois avoir des longueurs avec tout les termes techniques des pilotes. A voir si vous aimez découvrir d'autres métiers.

Commenter cet article