Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Elisabeth Darcy

5 Juin 2015, 15:06pm

Publié par elora27

Auteur : Abigail Reynolds
Editeur : Milady
Collection : Pemperley
Histoire
Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ?
Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés-croisés qui risque de mettre en péril leur amour… (source milady.fr)
 
Mon avis
Et si ! Elizabeth Bennet n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter la première demande en mariage de Mr Darcy. Bienvenue dans une histoire alternative !
Au premier abord, on est en peu surpris de découvrir une nouvelle facette de Lizzy (où est passé sa répartie légendaire) et de Darcy (très fougueux!). Ensuite, je me suis dit oublie l'intrigue que tu connais, cela t’aidera a aimer cette histoire. C'est donc ce que j'ai fait. Rapidement, j'ai trouvé l'histoire très plaisante, même si celle-ci tourne autour du couple Darcy et de quelques personnages très secondaires.
Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'une nouvelle Lizzy et d'un nouveau Dracy. J'espère que Milady publiera d'autres titres de cette même auteur qui revisite à sa manière l'univers de Jane Austen.
Elizabeth Darcy est un roman que je conseille à toutes les fans de Jane Austen, en retenant bien sur qu'il faut faire attraction de l'histoire original d'Orgueil et Préjugés pour apprécier cet histoire.

Commenter cet article

Alice 10/08/2015 15:05

J'ai bien aimé cette lecture également. Un autre livre de cette auteur a été édité chez J'ai Lu mais attention, c'est une version érotique!! Lol!

elora27 10/08/2015 19:53

Je suis entrain de le lire, j'en suis qu'au tout début ^^