Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Secret et préjugés

10 Avril 2015, 17:38pm

Publié par elora27

Auteur : Anne Barton
Editeur : Mosaïc
 
T.1 : Secret et Préjugés
Londres, 1815. Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer. (Source 4ème de couverture)
 
Mon avis
Un premier roman lue en moins de deux jours mais qui me laisse un peu mitigé.
Annabelle est une jeune femme qui essaye de s'en sortir et de sauver sa famille de la misère. Elle est attachante et on adhére assez rapidement à ses faits et gestes. Nous voyons ses sentiments pour Owen évoluer, ainsi question affection pour les sœurs de celui-ci. Par contre, je regrette que l'histoire ne développe par si celle-ci trouverons leur happy end.
Quant à l'intrigue, elle est évidente, mais cela reste un roman agréable à lire. Maintenant, j'attends de lire la suite sur Daphné, la sœur d'Annabelle..

Commenter cet article