Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Wherlocke

16 Janvier 2015, 21:42pm

Publié par elora27

Auteur : Hannah Howell
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
 
T.1 : Pouvoir de séduction
Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, cependant, l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent… (Source milady.fr)
 
T.2 : Pouvoirs de Persuasion
Serait-il prêt à commettre l’irréparable pour sauver cette mystérieuse inconnue ?
On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d’étranges pouvoirs. Pourtant, Ashton Radmoor refuse de se fier à ces rumeurs ; il ne croit que ce qu’il voit. Mais lorsqu’il se trouve confronté à la belle Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Le jeune lord ferait mieux de l’oublier, mais c’est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction… (Source milady.fr)
 
Mon avis
Enfin un peu de mystères et de magie dans une série sentimentale. Nous suivons la famille Wherlocke et leurs cousins les Vauhg dont tous les membres ont hérité de dons.
Tome 1 : Chloé a le don de visions qui lui a permis de sauver l’enfant du Comte Kenwood. Mais 3 années plus tard, elle doit venir en aide aussi au Comte car il est menacé par sa perfide épouse et son horrible oncle. Après bien des épreuves, Chloé trouvera l’amour auprès de Julian et une famille.
La mère et la tante de Julian m’ont beaucoup fait rire, elles jurent comme le bas peuple, alors qu’elles sont de la haute société. Quant à Léopold, le cousin de Chloé, on espère en connaitre un peu plus sur lui lors d’un prochain tome.
L’intrigue est plutôt bien mené, même si on se doute déjà de la trame. L’écriture est fuilde et on se laisse porter par la plume de l’auteur.
Tome 2 : Un second tome dévoré en mois de 2 jours. L’histoire débute sur l’enlèvement de Pénélope Wherlocke et sa rencontre avec Ashton Radmoor, le fiancée de sa demi-sœur, dans une maison close. Puis, nous faisons la connaissance des protegés de Pénélope, ses cousins, tous batards de ses oncles. On s'attache à chacun d'entre eux qui ont hérité d'un pouvoir qu'ils apprennent à contrôler et à utiliser. Les oncles et la tante de Pénélope, ainsi que la mère d'Ashton ont un caractère bien trempé qui met du piment dans l'intrigue. Tous ces personnages m'ont fait beaucoup rire.
Nous croissons à nouveau Léopold (on espère toujours un tome avec lui) et Chloé et nosu faisons la connaissance de nouveaux personnages que nous rencontrerons dans les prochains tomes.
Toujours une bonne série dont j'attends avec inpatience de lire la suite... ^
 

Commenter cet article