Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Les Montgomery et les Armstrong

30 Janvier 2015, 18:02pm

Publié par elora27

Auteur : Maya Bank
Editeur : J’ai lu
 
T.1 : Au delà des mots
Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?
 
 
T.2 : La force d'aimer
Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire.
Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s'offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer ?
 
Mon avis
C’est Mellyn qui m’a fait découvrir cette série, elle en avait lu de bonnes critiques sur Amazon. J’ai donc décidé d’acheter le premier tome d’occasion. Dés qu’il arriva dans ma boite aux lettres, je l’ai attaqué et je me suis plongé dans un monde lointain…
Tome 1 : Nous sommes emporté en Ecosse sous Alexandre III, celui-ci monte un plan pour que la paix revienne entre deux puissants clan : les Montgomery et les Armstrong. Il va unir les deux famille par une union. Evelyne Armstrong, qui passe pour une folle, alors qu’elle est en réalité sourde, doit épouser Graeme Montgomery, le chef de clan des Montgomery. Au début, ce mariage imposé sera houleux. Mais Evelyne arrivera à conquérir le cœur de son valeureux époux. Ensemble et après bien des épreuves, ils apporteront la paix entre leur deux clans.
J’ai dévoré ce premier roman en moins de deux jours. J’ai pris un réel plaisir à partager le quotidien de ce couple qui ira au-delà des apparences. J’ai vraiment hâte de lire les deux autres tomes de la série qui m’ont l’air aussi prometteur que ce premier tome.
Tome 2 : J'ai beaucoup moins aimé ce second tome, j'avais l'impression que l'histoire tiré en longueur. Et qu'arrivée à la dernière page, je n'avais pas retenue l'histoire général. J'ai trouvé que les deux personnages principaux étaient très creux ! Sinon l'écriture est toujours aussi fluide et l'auteur nous fait toujours autant voyager dans les Highlander...
Au final, un second tome très mitigé où je n'ai pas retrouvé la magie du premier tome que j'avais dévoré avec bonheur. Par contre, j'attends avec impatience l'histoire avec Brodie Armstrong et Taliesan Mc Hugh, en espérant retrouver la magie que j'avais aimé dans le premier tome.

Commenter cet article