Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

43, rue du vieux-cimetière

2 Janvier 2015, 21:25pm

Publié par elora27

Auteur : Kate et M.Sarah Klise
Editeur : Albin Michel
Collection : Witty
Age : de 8 à 118 ans et demi…
 
T.1 : Trépassez votre chemin
Ignace Bronchon, célèbre auteur pour la jeunesse, est en panne d’inspiration. Depuis vingt ans. Ruiné, il doit absolument écrire un nouvel opus de sa série « Bartholomew Brown, dompteur de fantômes » avant la fin de l’été. Il décide de louer un vieux manoir victorien dans la jolie ville de Livid (Illinois), afin de se mettre dans l’ambiance. Mais il ne savait pas qu’il allait devoir composer avec le fils des propriétaires, Les Perrance, son chat Mystinoir, et aussi le fantôme de celle qui a fait construire la maison, Adèle I. Vranstock. Malgré les trente-deux pièces et demie de la maison, qui devraient permettre de s’éviter, Ignace Bronchon est très très mécontent… (Source ricochet)
 
T.2 : Il me faudra me passer sur le corps
Le MIASME -Mouvement International Autoritaire pour la Sauvegarde Morale de nos Enfants - a décidé que Lester Perrance, onze ans, ne pouvait plus vivre « sans ses parents » au manoir Vranstock, 43, rue du Vieux Cimetière. Ignace Bronchon, auteur de best seller et locataire du manoir, tente de convaincre Dick Tatter, le président du MIASME, que le jeune garçon et lui y vivent parfaitement heureux et en sécurité. Depuis quelques mois en effet avec le fantôme d’Adèle I. Vranstock, ils écrivent et publient des histoires de fantôme très appréciées du public. Mais Dick Tatter ne veut rien entendre : il fait interner Bronchon dans un asile de fous, envoie Lester à l’orphelinat et annonce qu’il projette de faire exhumer le corps d’Adèle. Heureusement, les trois habitants du manoir ne sont jamais à court d’idées et n ‘ont pas l’intention de vivre séparés plus longtemps. D’ailleurs, ils réservent à Dick Tatter une surprise d’halloween dont il ne se remettra pas de sitôt… (Site de l’éditeur)
 
Mon avis
J’ai dévoré les deux premiers tomes en moins de 2h… cela fut un véritable régal. Une série épistolaire où nous suivons les aventures peu communes des trois héros principaux : un écrivain grincheux, une vieille dame qui hante la maison et leur fils adoptif... sans oublié le chat…
 
Une série passionnante, angoissante et captivante à découvrir pour tous les fans de fantômes et aussi à tous les mordus de lectures…
A suivre…
 

Commenter cet article