Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit monde d'Elora

Les sentinelles du Futur

5 Décembre 2014, 13:05pm

Publié par elora27

Auteur : Carina Rozenfeld
Editeur : Syros
Collection : Soon
Age : ado
genre : Science-fiction
Histoire
2359. La terre est enveloppée d'une brume grise et étouffante. Il fait chaud, beaucoup trop chaud. Misère et famines sévissent partout sur la planète. Mais Elon, un jeune garçon de 16 ans, continue de croire en un avenir radieux. Les sentinelles du Futur l'ont promis : l' Espoir sauvera l'humanité.
2659. Nuts, une fille du même âge, se mure dans le silence. Son frère et ses parents sont morts, sa maison rasée, sa ville en ruines. Tout n'est plus que désolation. Et si le seul espoir possible venait du passé ?
source 4ème de couverture
 
Mon avis
Ce roman fut une bonne surprise. Je l’ai dévoré en moins d’une journée.
L’intrigue est très prenante, nous allons de surprise en surprise. On pourrait se perdre dans les couloirs du temps, mais ce n’est pas du tout le cas. L’auteur y dénonce les dérives de notre société et de ce que pourrait être notre monde si nous ne faisons rien pour le préserver. Mais, l’Espoir a une grande place dans ce roman, car malgré un monde qui se meurt, on ne peut qu’espérer un monde meilleur pour le futur…
Les deux personnages principaux sont très intéressants, ainsi que les personnages secondaires. J’en dit pas plus pour vous laisser la surprise….
Les sentinelles du Futur fut une très bonne surprise, un roman a dévorer pour tous les mordus de science fiction et de l’auteur dont j’ai déjà apprécié deux de ses romans….

Commenter cet article